Farfalle sans gluten aux écrevisses et aux pommes

Oui, je sais, encore des pommes… Mai je voulais vous montrer  le plat que nous avons cuisiné pour la St Valentin… Comme Zhôm et moi étions encore malades, nous n’avions pas vraiment prévu notre St Valentin…
Très romantique, nous reniflions ensemble sur le canapé, lovés l’un contre l’autre, partageant nos microbes. Certes. Mais il fallait bien manger ! Nous nous sommes armés de notre courage et avons fondu sur le congélateur et le placard à céréales. Que pouvions-nous donc manger ? Un truc rapide et simple. Et ne nous obligeant pas à rester 20 minutes debout devant la cuisinière.
La task-force de la Tweet family s’est donc mise au travail : Zhôm à la vaisselle (4 jours au lit, je vous laisse imaginer) et Tweet devant la cuisinière.

Voici ce que ça a donné (oui, on aime vraiment beaucoup les pommes dans les recettes salées) :

Pour 2 personnes (bah, c’était la St Valentin, hein !) :

250g de pâtes, des farfalle sans gluten pour nous
200g d’écrevisses cuites et décortiquées
2 belles pommes
1 c.s. de persil ciselé
1 gousse d’ail émincée
2 c.c. de margarine
sel, poivre

Mettez les pâtes à cuire dans un grand volume d’eau (et une goutte d’huile d’olive).

Pendant ce temps, lavez la pommes, coupez-les en quartiers et ôtez les cœurs. Coupez-les en tranches fines. Faites-les dorer dans une poêle avec la margarine. Laissez-les compoter 5 minutes puis réservez-les dans une assiette.

Dans la poêle encore chaude, versez une cuiller à soupe d’huile d’olive et l’ail. Faites-le dorer quelques instants puis ajoutez les écrevisses et le persil. Salez, poivrez. Remuez tout ce petit monde 2 minutes à feu vif puis ajoutez les pommes. Baissez le feu et mélangez bien.

Videz les pâtes dans une passoire. Et dressez les assiettes : la pâtes, une goutte d’huile d’olive (éventuellement) et le mélange d’écrevisses et de pommes.

Si vous avez des graines de sésame ou des pignons de pins, faites-les colorer à sec dans une poêle chaude et ajoutez-les aux pâtes. Nous, eh bien, nous n’en avions plus. Nous les avons remplacées par du gomasio.

11 commentaires sur “Farfalle sans gluten aux écrevisses et aux pommes

  1. un plat que je trouve excellent, j’adore l’ajout de pommes, ce qui le rend légèrement et subtilement sucré-salé, pour nous c’est un régal, bravo pour cette délicieuse recette, bisous
    Mariellen

    1. Tweet

      @ toutes :
      Merci merci !

      @ Audrita :
      Écoute, pour les pâtes, je prends toujours des Schaer… En attendant de les faire moi-même ;-)

  2. Hello Tweet,
    je suis tout à fait sur la même longueur d’ondes que toi à propos des pommes dans les recettes salées…
    et ma philosophie est aussi pour une cuisine rapide mais pimpante !
    Ta recette me plait beaucoup !
    Amicalement
    Isa-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *