Tofu sauté aux deux pommes

Dans la série : pressée, à peine le temps de faire à manger mais pas une raison pour manger de la soupe en boîte… je vous présente le tofu aux 2 pommes !
J’adore quand pommes de terre et pommes fruits sont cuisinées ensemble. Surtout quand j’ai la chance d’avoir de belles pommes bien parfumées. Ajoutez à cela qu’en ce moment, c’est à peine si j’ai le temps de respirer. Et vous obtenez une Tweet ratatinée !

Et non Karen, je ne suis plus dans le papier peint. Là, je suis passée à la plomberie et à la fibre de verre. Un vrai bonheur… Vous imaginez bien le soldat romain dans un album d’Astérix et Obélix ? Ben vous m’avez, moi ! Refaites votre salle de bains qu’y disaient.

Allez, à taaaaaaaaaable !

Tofu 2 pommes

Pour 4 personnes :

12 pommes de terre à chair ferme
3 belles pommes fruits
1 morceau de tofu (fumé, aux olives, fermenté au shoyu…)
1 belle c.s. de margarine végétale
1 échalote épluchée et émincée
2 c.c. de romarin
2 feuilles de laurier
huile d’olive
sel, poivre
facultatif : une petite crème végétale pour la cuisine (riz, amande, soja…)

Commencez par bien laver les pommes de terre et les pommes fruits. Faites cuire les pommes de terre avec leur peau dans un faitout. Pendant ce temps, coupez les pommes fruits, épépinez-les et coupez les en tranches fines. Jetez ces morceaux dans une sauteuse avec de la margarine, le laurier, le romarin et l’échalote. Faites colorer sur feu moyen en remuant souvent. Quand ôtez la sauteuse du feu ? A vous de voir, selon que vous préférez les pommes croquantes ou fondantes.

Quand les pommes de terre sont cuites, égouttez-les et coupez-les en morceaux. Versez-les dans la sauteuse accompagnés du tofu coupé en petits morceaux. Ajoutez 1 à 2 c.s. d’huile d’olive et laissez 5 minutes sur feu moyen. Salez, poivrez, servez.

Si vous souhaitez obtenir une préparation un peu plus crémeuse, ajoutez une crème de cuisine végétale dans la sauteuse 2 minutes avant de servir.

Et le tour est joué ! Bon app’ ;-)

Tofu 2 pommes - zoom

11 commentaires sur “Tofu sauté aux deux pommes

    1. Tweet

      @ Lilie :
      As-tu déjà essayé le tofu lacto-fermenté ? Le goût et la texture sont très différents du tofu classique auquel on reproche souvent son côté sans saveur et caoutchouteux ;-)

  1. Oh j’adore cette idée !! Comme le Noël chez moi ne sera pas franchement végétarien cette année, je cherche des p’tites idées de plats à me faire rien que pour moi, na !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *