Cocktail sans alcool à l’ananas

J’avoue, en ce moment, je suis plutôt flemmarde en cuisine. J’assure le quotidien avec les cuissons de légumineuses, céréales et légumes pour la semaine et réchauffage ultérieur.
La reprise d’un job à temps plein et à l’extérieur de la maison, avec des horaires classiques et les transports en commun, défie mon organisation si bien huilée.
J’avoue également – décidément c’est le jour – que la gestion quotidienne avec deux enfants diffère légèrement pas mal infiniment de celle que nous avions avec un seul petit crapaud d’amour.
Du coup, les petits moments à deux, calmes et propices à la détente se font rares. Aussi, quand l’un d’eux s’annonce, nous essayons de nous faire de petits plaisirs : un apéro sans prétention, une petite douceur, un jus sympa…
Là, je vous propose de partager avec nous un cocktail, un joli smoothie sans alcool : de l’eau de coco, de l’ananas (frais ou surgelé), des framboises (fraîches ou surgelées), de la menthe et… c’est tout ! Pas besoin d’ajouter de sucre (à notre avis) mais vous faites comme vous voulez. 🙂
C’est un petit délice tout simple et sans prétention. Tout bête, il vous prend quelques minutes à préparer et vous permet de faire le plein de vitamines si vous ne tardez pas à le déguster.
Faites-vous plaisir en vous faisant du bien ! ;D
- 500 ml d'eau de coco
- 150 g d'ananas en morceaux (frais ou surgelé)
- 1 poignée de framboises (fraîches ou surgelées)
- 4 feuilles de menthe
- Dans le bol de votre blender, versez les morceaux d'ananas, les framboises, les feuilles de menthe et l'eau de coco. Si vous utilisez des fruits surgelés, pas besoin de les décongeler auparavant.
- Mixez à petite vitesse pendant environ 30 secondes. Plus vous mixez, plus le jus sera lisse.
- Mélangez.
- Là, deux choix s'offrent à vous : soit vous passez la mixture à la passoire fine ou au chinois pour obtenir un jus hyper lisse, soit vous embouteillez directement (c'est ce que nous faisons car les micro morceaux, la mousse et les petites fibres ne nous dérangent pas).
- Gardez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir, idéalement dans les heures qui suivent.