Test des Torsades de lentilles corail Lazzaretti (sans gluten)

Torsades Lazzaretti à la farine de lentilles corail

Ma belle-mère m’a proposé de goûter les torsades bio à la farine de lentilles corail de la marque Lazzaretti.

Je m’attendais à ce que la texture soit pâteuse voire qu’elle se transforme en purée à la cuisson. Bref, à ce que ce ne soit pas nickel pour une amatrice de pâtes al dente comme moi.

Eh bien, grosse surprise ! J’ai vraiment été conquise par ces pâtes. Leur tenue est parfaite. Elles restent fermes, même après avoir refroidi. Elles sont nickel avec une pointe d’huile d’olive et quelques herbes, une petite sauce ou en salade.

J’ai été au bout de mon test : faire goûter Petit Bonheur, bientôt 2 ans et presque toutes ses dents. Le verdict a été sans appel : « Bon, pâtes ! » suivi de « Encore !« .
Est-il besoin d’aller plus loin ?

Du coup, c’est une raison supplémentaire de manger des légumineuses et/ou de préparer un repas végétarien en associant ces pâtes à des céréales (avec du riz thaï 1/2 complet, c’est super bon) sans se prendre la tête : on fait bouillir de l’eau dans une casserole, on verse, on touille un peu et on laisse cuire quelques minutes après la reprise de l’ébullition. Bas-ta !

 

*** Je précise que ce test n’est pas sponsorisé et que le produit a été acheté. ***

2 commentaires sur “Test des Torsades de lentilles corail Lazzaretti (sans gluten)

  1. Bonjour,
    Les pates de lentilles corail sont plus légères que celles au blé. Combien faut il donc de pates crues pour 100g cuites ?
    Merci

    1. Tweet

      Bonsoir,

      Je vous avoue que je n’ai même pas eu l’idée de peser ! Je vais le faire à la prochaine cuisson et je vous dirai cela ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *