Douillon express sans gluten

A la maison, c’est le dessert des jours flemmards. On est très très fans de pommes, sous toutes ses formes. Mais on adore aussi la pâte feuilletée. Alors, les deux ensembles… imaginez !

Pour 4 personnes :

1 ou 2 pommes
4 carrés de pâte feuilletée
(pour une version sans gluten, j’applique à peu près cette recette en remplaçant le beurre par de la margarine, les petits-suisses par du yaourt de brebis ou de soja et la farine de blé par du millet ou du maïs)
cannelle

Faites préchauffer votre four à 180°C.
Lavez les pommes. Coupez-les en quartiers et ôtez le coeur. Placez 1 ou 2 quartiers de pommes sur chaque carré de pâte. Saupoudrez de cannelle puis repliez les côtés.
Enfournez une vingtaine de minutes à 180°C.

14 commentaires sur “Douillon express sans gluten

  1. Ah ben je suis intéressée par cette pâte sans gluten que tu rectifie. Mais malheureusement, l’adresse originale pour avoir les détails donne une erreur 404. Aurais-tu la recette complète pour nous ?
    Merci m’dame !

  2. Bonjour tweet, ta pâte feuilletée, a l’air de n’avoir absolument rien a envier à une pâte avec gluten !
    ça fait bien envie d’essayer, avec la recette !)

    belle journée

    1. Tweet

      @ Vero :
      Malheureusement, le blog d’Anaik semble avoir quelques soucis… On trouve encore la page « en cache » dans Google sinon, voici la recette originelle sur le site d’Esterelle.

      @ Mariellen et técinaé :
      Merci merci mais vraiment, non elle n’est malheureusement pas aussi aussi craquante ni feuilletée. La photo est flatteuse… Les douillons étaient encore chauds et la vapeur repoussait la pâte.
      Ceci dit, elle reste une bonne alternative à la pâte brisée. Pour le coup, j’avais dû faire pas mal de tours (pâte congelée il y a un moment).

    1. Tweet

      @ La fourmi :
      Ah, ça des couillons, j’en ai des dizaines à te proposer si tu veux ! (mode pétage de plomb au boulot aujourd’hui) ;-)

  3. j’en ai mangé un en Normandie il y a 1/4 de siècle….au restau ils ouvraient le dessus pour y verser une coulée de crème fraîche, j’en ai encore le gout sur la langue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *