De la pistache dans mes biscuits sans gluten

Quelques biscuits pas trop sucrés avec votre thé ? J’ai ce qu’il vous faut ! Presque pas de sucre et presque pas de gras. Et toujours pas de colorant…

Pour 25 biscuits (environ…) :

150 g de farine de riz
150 g de millet moulu ou de farine de millet
3 gros œufs ou 4 petits
2 c.s. bien pleine de pâte de pistache
1 c.s. de sirop de pomme (ou d’un autre produit sucrant de votre choix)
un peu de farine pour le plan de travail

Bon, ben on prend tous les ingrédients et on mélange tout. Les courageux-ses pétriront à la main (ce que j’ai fait, histoire de faire grossir mes petits biceps), les grosses feignasses opteront pour le robot. La pâte doit être bien lisse et élastique.

Faites préchauffer votre four à 190°C.

Farinez votre plan de travail et étalez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 4-5 mm. Découpez les biscuits à l’emporte-pièce. Les miens viennent de chez l’ami suédois (et je vous ai épargné les petits sapins). Déposez-les sur du papier sulfurisé, un tapis de silicone… dans le four et laissez cuire 18-20 minutes à 190°C.

Bon, qui va faire chauffer l’eau pour le thé ?

13 commentaires sur “De la pistache dans mes biscuits sans gluten

  1. Rhoooo! Dis donc, ils sont magnifiques! Dorés comme des petits morceaux de soleil qui se seraient égarés dans ton assiette :)

    Désolée, je ne t’ai toujours pas répondu : j’ai pris le relai avec une grosse migraine ophtalmique -_- (J’ai relooké mon blog de peinture et je me suis explosé les yeux sur le codage html)

    J’espère que tu vas mieux! et que tu vas pouvoir te poser un peu ce week-end!

    Prends bien soin de toi!:)

    Bisous :)

  2. ils sont a croquer ses bon biscuit
    tu me sort des fois de ses ingredient a me dire d’ou elle est sort je me dis boutique bio surement( pour le millet moulu ou de farine de millet)
    et je suis l’une des fegniasse, si j’ai investit sur un bon robot c’est pour le voir travailler en buvant mon thé avec de bon biscuit comme les tiens hihihihih
    bisous et bonne soirée

  3. J’ai acheté l’autre jour au magasin bio des corn flakes sucrés au jus de pomme mais c’est vrai que je n’aurai pas forcément pensé utiliser le jus de pommes pour mes biscuits, je trouve que c’est une très bonne idée !!

    1. Tweet

      Ciao les belles !
      Alors comme ça, on veut des petits gâteaux avec son thé ou son déca ? ;-) Va falloir s’organiser un pique-nique alors…

      @ Cenwen :
      J’espère que tu vas mieux poulette et que la migraine est passée !! Plein de bises ;-)

      @ Isa-Marie :
      J’achète celle de chez Jean Hervé. Tu la trouveras en boutique bio. La texture est top et surtout, pas de sucres ajoutés… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *