Yaourts de chèvre à la châtaigne et à l’orange

Aujourd’hui, je vous propose ces yaourts très agréables en dessert. Le parfum de châtaigne est très doux et délicatement mis en valeur par celui de l’orange.
Selon que préférez les yaourts natures ou sucrés, vous ajouterez un peu de sirop de riz, par exemple. J’en ai mis dans cette fournée car mon cher et tendre a un peu de mal avec les yaourts de chèvre sans sucre… alors que c’est justement sans sucre que je les préfère 😉 ! Bref.
Vous verrez aussi qu’une partie de la purée de châtaigne tombe au fond du pot, ce qui donne un résultat super sympa : le dessus du pot un poil plus acide, le dessous plus parfumé grâce à la châtaigne et aux petits morceaux d’orange confite.
Pour 7 yaourts :
1 yaourt de chèvre à température ambiante
1L de lait de chèvre
4 c.s. de purée de châtaigne (sans sucre ajouté)
2 c.s. d’extrait d’orange
2 c.s. de sirop de riz (optionnel)
2 g d’agar-agar
quelques morceaux d’orange confite
Faites chauffer 2 minutes le lait de chèvre avec la purée de châtaigne, l’extrait d’orange, l’agar-agar et le sirop de riz (si vous le souhaitez). Mélangez bien puis laissez refroidir.
Dans un saladier, battez le yaourt. Ajoutez le lait et fouettez bien.
Disposez quelques morceaux d’orange confite dans le fond de chacun des pots puis versez le mélange lait-yaourt.
Laissez la yaourtière tourner pendant 12h puis réfrigérez au moins 4h avant de dégustez ces sympathiques yaourts.
Merci !!!!!!!!! pour tes recettes !!!!
je dois passer prochainement une fibroscopie pour voir si je suis allergique au gluten !!!!!! alors je me renseigne sur d’éventuelle recettes !!!! à voter !!!!!!! et toi en fera -tu autant pour passionbio?
Bonne journée !!!!!!!!!!!
Coucou 🙂
J’espère que tu vas mieux! Je suis tellement en mode speed que je n’ai pas encore eu le temps de te répondre… -_- Honte à moi! Je mérite au moins une bonne claque sur la tête! Ayeuh!!! mais…euh…! :p
Je trouve que tes yaourts sont super beaux! Et je suis bien tentée d’autant que je digère de moins en moins bien les produits laitiers (de vache).
Je te souhaite une bonne journée:)
Bisous !
C’est vraiment très oiginal comme association des saveurs et ça donne envie de sortir la yaourtière!
Hello Tweet,
Ces bons petits yaourts doivent être un délice !
J’aime beaucoup cette association !
Amitiés d’Isa-Marie
La purée de châtaigne j’adore, et ces yaourts doivent être un délice !
Vraiment, il va falloir que j’essaie les yaourts avec l’agar agar !
Surtout que quand le lait sort de ma machine infernale, il est brulant, alors je n’ai aucun prétexte pour ne pas essayer 😉
Bizzz
Châtaigne et orange, un beau mariage. J’ai déjà fait des muffins avec ces deux-là, j’imagine donc un peu le bon goût de ces yogourts.
Je supporte bien le lait de vache, moi, mais j’aime aussi beaucoup le lait de chèvre. Et les châtaignes, aussi. J’essaierai vite ta jolie composition ! ;o)
Bises
Hélène
Ca donne bien envie, il faut que je ressorte ma yaourtière … 😉
je rigole (promis gentiment) car cette semaine j’ai également fait des yaourts de chèvre mais bon c’était à la base un rattrapage de ratage de fromagère…alors ce n’était pas aussi bon que les tiens, j’en suis sure
Des parfums que j’adore pour ce yaourt!