Tapioca caroube-orange sans gluten sans lait

J’avoue, je fais partie de ceux qui aiment le tapioca (chaud, tiède, froid, salé, sucré…). J’aime sa texture que je trouve rigolote. Aujourd’hui, j’avais envie de jouer avec ma cuiller dans un bol de tapioca. C’est chose faite. Évidemment, sans lait ni gluten ! Vous verrez, la poudre de caroube donne un petit goût de caramel qui se marie bien avec l’orange.

tapioca caroube orange

Ingrédients pour 4 coupelles :

250 g de tapioca
1 L de lait de riz ou d’amande
par exemple (là, je ne mettrais pas de soja… mais c’est une affaire de goût)
2 c.s. de poudre de caroube
1 c.s. de zestes d’orange confits
4 c.s. de sirop d’agave
2 c.c. d’arôme naturel d’orange et/ou d’eau de fleur d’oranger
(selon votre préférence)

Versez le lait végétal et le tapioca dans une casserole. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes. Remuez de temps en temps en râclant bien le fond (oui, ça risque fort d’attacher mes loulous).
Versez ensuite dans la casserole la poudre de caroube, les zestes, les arômes et le zirop d’agave. Mélangez bien et remettez sur le feu, à couvert, jusqu’à ce que vous ne sentiez plus les grains de tapioca sous les dents, soit environ 10 minutes (et toujours en remuant de temps en temps).
Versez maintenant dans les coupelles. Vous pouvez grignoter cette douceur chaude ou froide.
Pour surprendre mon Zhôm, j’ai glissé un morceau de chocolat au fond de la coupelle, avant de verser le tapioca, pour qu’il fonde. Vous faites comme vous le sentez 😉

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *