Glace minute sans lait

Coucou ! Me revoilou !!!
Merci mille fois pour vos gentils messages : très sympa à lire à mon retour ;-) !

Alors, comment se sont passées ou se passent vos vacances ? De notre côté, un pur bonheur d’être dans les Landes. Ah, si nous avions pu y rester… Enfin, fallait-il bien rentrer, n’est-ce pas ?

Bon, inutile de vous dire que ces dernières semaines ont été calmes côté cuisine. Les seules fois où nous avons mangé « à la maison », ce fut plutôt des fruits et un peu de fromage (surtout pour Zhôm évidemment)… Ah, tiens, pendant que j’y suis : si vous allez du côté de Contis, poussez jusqu’à la plage et cherchez des yeux une petite paillote qui sert des fruits de mer et du poisson grillé. Non seulement vous dînerez les pieds (presque) dans le sable en zieutant l’océan mais en plus leurs fruits de mer et sardines grillées sont absolument merveilleux ! Et pour un prix… ultra modique. J’en ai l’eau à la bouche rien qu’à vous en parler. Entre un grand resto sur Paris et cette paillote, je n’hésiterais pas une seconde : la paillote !!!

Bon, trêve de souvenirs… Je vous disais donc : peu de cuisine. En dehors de deux douceurs pour l’anniversaire de ma mère. Mais ça, c’est une histoire que je vous conterai un de ces jours. En attendant, un petit dessert de flemmarde !

Imaginez le tableau : retour à la maison, placards pas vraiment pleins et une grosse (GROSSE) envie de dessert… Mon sauveur ? Le congélo, bien sûr ! Des framboises surgelées, un petit paquet de préparation pour crème chantilly au soja et un peu de sirop d’agave et voilà ! Une crème glacée douce et rapide, sans gluten, sans lait ni œuf. Flemmarde, je vous dis !

crème glacée minute

Pour 2 gros gourmands ou 4 personnes très raisonnables (levez la main si vous êtes dans la salle) :

250 g de framboises surgelées
1 paquet de crème chantilly au soja soit 300 ml (j’utilise la
soya topping cream de Soyatoo)
2 cuillers à soupe de sirop d’agave

Alors là, on va faire très simple et sans sorbetière : versez tout dans le blender (je vous rappelle à toutes fins utiles que mixer des machins surgelés dans un blender en plastique peut fêler le plastique… si vous avez le choix, optez donc pour un blender en verre). Mixez par petites pressions successives et en mélangeant de temps à autres avec une cuiller en bois. Au bout de 3-4 minutes, la majorité des framboises est mixée et le reste commence à décongeler. Il ne vous reste plus qu’à servir.

Si vous êtes moins goinfre que nous, vous aurez pris le temps de décorer de copeaux de chocolat blanc ou noir, par exemple. Nous ? On voulait juste manger. Et les 2 petites framboises piquées sur le dessus, eh bien, elles étaient juste pour la photo ;-) !

5 commentaires sur “Glace minute sans lait

  1. Oh c’est marrant j’ai fait la même avant-hier avec du sirop d’agave et des pépites de chocolat mais à la place de la crème chantilly, j’ai mis du yaourt en plus petite quantité. C’était rapide à faire et excellent en effet ! (la recette sera publiée à mon retour de mon vacances).
    Merci pour ton commentaire sur mes cupcakes, c’est sympa !

  2. Contis ! Je replonge quelques années en arrière, j’y ai passé des vacances pendant des années mais je ne pense pas qu’à l’époque il y avait une paillotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *