Glace chocolat pralin sans gluten sans lait

Puisqu’on est dans les glaces, voici l’une de mes favorites : la glace au chocolat et au pralin. C’est sucré, c’est doux, ça craque sous les dents… C’est sans lait, sans gluten ni œufs. Yummi ! Bon, et puis il fallait bien que j’utilise ces pots de glace tout propres qui attendaient dans le placard, non ?

glace-chocolat-pralin

Pour environ 750 ml de glace :

1,5 plaque de chocolat de votre choix (j’ai utilisé ici du chocolat noir 70 %)
1 paquet de crème chantilly au soja
100 g de pralin

Faites fondre le chocolat au bain-marie et laissez-le refroidir quelques instants. Sortez la sorbetière du congélateur et mettez-la en route. Versez la crème au soja puis le chocolat, petit à petit. Finissez par le pralin. Laissez turbiner et faites prendre quelques minutes au congélateur si vous ne la servez pas de suite.

Commentaire de Zhôm : « Ca se mange tout seul ! » :-)

Alors, qu’en dites-vous ?

10 commentaires sur “Glace chocolat pralin sans gluten sans lait

    1. Bien sûr que ça marche ! Simplement, je te conseille d’ajouter une cuiller à soupe de crème de riz ou une cuiller à café d’agar-agar pour épaissir le lait de riz.

      Ceci dit, je te rassure : je n’aime pas le lait de soja non plus (et Zhôm encore moins). Je ne l’utilise que quand je suis sûre de ne pas en sentir le coût dans ma préparation. Peut-être devrais-tu essayer quand même ?

  1. Eh bien vois-tu, Elo, j’étais assez sceptique dans un premier temps. J’ai gardé ce produit dans ma cuisine un bon bout de temps avant d’oser l’utiliser.
    Je ne suis de toute façon pas très chantilly. Mais là, j’avoue que je l’ai trouvée super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *