Visite express au salon et une pause

Audrita et moi devions aller au salon Vivre autrement samedi dernier. Devions… car une saleté de virus en a décidé autrement. Il s’est dit : « C‘est samedi, et si on plaquait la Tweet au lit pour changer ? » . Bah, ouais, marrant, hein ? Bref…

Samedi couchée, dimanche levée. Plus de fièvre mais pas très vaillante, le Zhôm m’a entraînée au salon. Voici ce que j’y ai fait… très rapidement ;-)

N’étant pas super en forme, nous avons juste fait un tour dans les rangées gourmandes. Pas la force d’aller jeter un coup d’oeil aux autres rayons.
Nous nous sommes offerts de la farine de pépins de raisins (riche en fibre, qui peut se grignoter crue saupoudrée sur du muesli ou cuite dans un gâteau, au hasard) et du sucre de coco (pour l’instant, je n’ai même pas encore ouvert le paquet). Nous avons craqué également sur du fromage de chèvre espagnol au romarin…

Nous avons fait un coucou à Nicolas sur le stand de la Mandorle (Nicolas, tu me diras si le coup de la radio a fonctionné ?!). J’y ai acheté comme prévu de l’huile d’amande (yummi). J’y ai également goûté de l’huile de noisette, que la Mandorle va commercialiser d’ici peu.
Je vais vous dire un mot : tuerie. Quand j’ai trempé mes lèvres dans cette huile de noisettes, j’ai juste eu l’impression de goûter du Nutella. Je vous raconte même pas les envies de gâteau que ça a entraîné chez moi. A suivre.

Nous sommes ensuite passés sur le stand de Nature & Compagnie pour grignoter un petit quelque-chose (leurs cakes sans gluten sont vraiment très bons). Et nous en avons profité pour taper la discute avec Monsieur Nature & Compagnie ainsi qu’avec une charmante demoiselle.
Nous avons eu une discussion très intéressante sur les additifs, très présents dans les produits sans gluten et non bio, leurs risques à long terme pour la santé.
Nous avons parlé de la difficulté de manger sans gluten à Paris et ailleurs (Audrita, faut vraiment qu’on monte ce snack), de la difficulté à être sûr de l’absence de contamination…
Monsieur Nature & Compagnie nous a présenté leurs nouveaux produits (dont des pâtes, des farines, des petits gâteaux et de nouveaux cakes salés au rayon frais). Puis, nous avons abordé le sujet qui (me) fâche : leurs pâtes à tarte sans gluten. Il y a quelques temps, je les avais testées et pas aimées. Je l’ai dit à Monsieur Nature & Compagnie qui m’a demandé de faire un nouveau test avec la pâte feuilletée pour être vraiment sûre (ces pâtes à étaler sont un de leurs succès). J’ai bien sûr accepté, vous me connaissez.


J’ai donc étalé ma pâte en rentrant à la maison, avec un peu de farine, entre deux feuilles de film étirable. Et je m’en suis servie pour faire une tarte-patate (couches de pommes de terre alternées avec du bacon de poulet et une petite sauce crème d’amande-Roquefort par là-dessus, yummi c’est promis).

Bon, ben je suis désolée mais vraiment non. Je n’aime vraiment pas cette pâte. Que ce soit sa texture, sa couleur, son goût… rien ne me plaît. Maintenant, que chacun teste !

En revanche, et là je persiste aussi : goûtez leurs cakes frais, ils sont top, y compris froids. D’ailleurs, certains produits ne contiennent pas de lait non plus (notamment un cake aux olives à tomber). Nature & Compagnie fait aussi des lasagnes et des tartes salées au rayon frais. J’ai goûté à leurs petits gâteaux secs et sucrés, notamment à la framboise et je les ai trouvés très bons ! Ils proposent également des pâtes et du pain, etc.

Bref, vous l’aurez compris : je vous enjoins, comme toujours, à tester par vous-même. Ce qui n’est pas de mon goût sera peut-être du vôtre (ou inversement).

Sur ce, je vous laisse pour une grosse semaine les ami(e)s. Votre Tweet ayant plus que du mal à tenir sur ses cannes, garder les yeux ouverts et faire marcher ses neurones en même temps… Elle a décidé de prendre une bonne grosse semaine de repos avec absence (presque) totale du web (du moins, je vais essayer… dur de résister à Twitter et Facebook quand on a un peu de temps). Bises à tous et prenez soin de vous !

10 commentaires sur “Visite express au salon et une pause

  1. ma Tweet, tu m’as bien fait envie avec tes huiles d’amande et de noisette! Pour le snack, on va s’y mettre c’est clair qu’il y a une faille dans le système là. On veut du sans gluten sans additifs !
    Repose toi bien, déconnecte de ce petit monde et RV dans 1 semaine!

    1. Tweet

      Merci les louloutes !

      A très vite, plein de bisous !

      @ Ma fourmi :
      la geekerie te perdra ;-)

      @ Audrita :
      je confirme : ces huiles sont une tuerie !

  2. Hello chère Tweet !
    Bon j’espère qu’à l’heure où j’écris tu vas mieux !
    Ton chéri a eu raison de t’entrainer quand même car apparemment tu as fait de chouettes découvertes ! La farine de pépins de raisins qu’on peut saupoudrer me tente beaucoup par exemple !
    Bon courage et prends soin de toi.
    Amitiés d’Isa-Marie

  3. j’arrive en retard pour te souhaiter de prendre soin de toi mais bon …
    ça doit être l’effet Alice en ce moment…
    Je suis entièrement d’accord sur ton avis concernant les pâtes toutesfaites (et oui le mot doit obligatoirement être attaché pour moi), je les trouve beurk !!!!!

  4. Coucou:)

    J’espère que tu vas mieux! Pour m’en assurer, je te fais un envoi massif de bisous guérisseurs !

    Prends bien soin de toi:)

    Bisous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *