Nature et compagnie

En bonne geekette, j’aime tester les trucs que je ne connais pas. Et si c’est le cas pour les nouvelles techno, c’est aussi le cas pour la cuisine.
La marque Nature et Compagnie propose des produits sans gluten et bio. Il distribuent le chocolat sans gluten ni lactose Bonvita dont je vous ai déjà parlé et des produits type pains, gâteaux, cakes, pizzas… sous la marque Nature et Compagnie.
J’ai goûté différents cakes que l’on peut trouver au rayon frais de certains boutiques bio. J’aime beaucoup le cake saumon et aneth que je trouve bien moelleux (même froid) même si je regrette qu’il n’y ait pas plus de saumon… Je le grignote notamment quand je suis dehors et que je n’ai pas prévu de quoi manger.

cake-saumon-aneth
En revanche, les pâtes à étaler… Vous serez j’imagine d’accord avec moi que rien ne vaut la pâte faite maison. Ok. Sauf que, parfois, on n’a ni le temps ni l’envie et qu’une pâte toute prête (genre « les pieds sous la table ») serait la bienvenue. Et sans gluten… ben c’est un peu difficile à trouver. Du coup, quand j’ai découvert des pâtes feuilletées et brisées toutes faites, je me suis dit « banco, ma vieille, tu vas pouvoir te la jouer flemmarde un bon moment » ! Eh ben non, vraiment non !

pate-feuilletee
Non seulement, l’étape « j’étale la pâte avec grande facilité » n’est vraiment pas agréable (je ne vois pas l’intérêt d’acheter une pâte toute faite s’il faut mettre 3 tonnes de farine pour l’étaler) mais en plus le goût et la texture ne sont pas terribles du tout (pour moi, c’est insipide). Du coup, j’ai été super déçue.

Conclusion : je n’ai pas goûté les pizza et pains de la marque parce que je ne les trouve pas en boutique. Il existe une boutique en ligne alors je vous engage à tester !

P.S. : billet non sponsorisé, comme d’hab’…

2 commentaires sur “Nature et compagnie

  1. salut, tu sais que dans certaine region La société Toupargel livre tout pleins de produits sans gluten: pizza, pains, pate feuilletée, tiramisu, glace, poisson pané, tartelettes, cake…etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *