Sans gluten et sans lactose : les derniers produits testés

Sans gluten sans lactose

Comme vous j’imagine, je suis toujours à l’affût des nouveaux produits. qu’ils soient sans gluten, sans lactose ou pas d’ailleurs. J’aime bien jeter un oeil, voire goûter, tout ce que je ne connais pas.

Résultat des courses, je passe parfois un peu plus de temps que de raison dans mon supermarché bio.
Et ce n’est pas le Zhôm qui va presser le mouvement… Je crois bien qu’il est pire que moi sur ce point ! Il serait du genre à aller choper chaque paquet inconnu pour regarder ce que c’est, ce qu’il y a dedans, etc.

Voilà mes dernières trouvailles : du fromage frais sans lactose parfait pour remplacer le St Morêt ou le Philadelphia, des pâtes sans gluten juste parfaites et des soupes miso également sans gluten ! Je précise, à toutes fins utiles, que ce billet n’est pas sponsorisé et que j’ai acheté avec mes sous à moi que j’ai gagnés durement tous ces bons produits. Na !

Sans gluten sans lactose

^-^

D’abord, commençons par ce fromage frais sans lactose. Il est proposé par la marque Heirler.
Je l’ai trouvé au rayon frais. Il est vraiment très très bon. Vraiment très très bon. Je l’ai utilisé pour tartiner du pain sans gluten et comme base pour une sauce avec des pâtes. Dans les deux cas : nickel. Une texture parfaite et un bon petit goût très légèrement salé.

Fromage frais sans lactose - Heirler

^-^

Les pâtes, ah les pâtes..! J’ai un vrai problème avec les pâtes.
Comme vous le savez peut-être, je n’ai pas toujours mangé sans gluten. Mon palais a donc été largement habitué aux pâtes classiques, à base de blé. Etant une grande fana de pâtes, j’en ai mangé des tas, des tonnes. Des plus chères aux moins chères, des sèches et des fraîches, des natures et d’autres aromatisées. Et, en gros, je suis ultra tatillonne sur les pâtes. Certes, la perfection n’est pas de ce monde mais… moi, j’aime les pâtes al dente qui restent un poil fermes et élastiques. Je déteste les pâtes fades et molles, pis les pâtes en bouillie.

Or, le grand défi des pâtes sans gluten est aussi bien la tenue que le goût. Car des pâtes à base de riz qui ne tiennent pas à la cuisson ou bien sans goût, j’en ai goûté un paquet. Certes, toutes les pâtes sans gluten ne sont pas mauvaises, loin de là. Je force un peu le trait volontairement.

Mais là, mes cocottes, je crois que j’ai trouvé ma perle : bonne tenue à la cuisson, petit goût agréable et diversité (spaghetti, penne, fusilli…)… le tout bio. Bref : goûtez ces pâtes de marque Doves Farm Organic.
A noter : j’ai trouvé ces pâtes dans ma Biocoop. Si vous avez du mal à les trouver, sachez que le site de vente en ligne Exquidia les propose également.

Pâtes sans gluten - Doves Farm Organic

^-^

Je voulais enfin vous parler des ces soupes miso sans gluten également récemment découvertes.
Vous savez, je suppose, que tous les miso ne sont pas gluten-free. En d’autres termes, tous ne sont pas composés uniquement de riz. Il y a aussi les miso d’orge, de blé et même des mélanges. En clair, les coeliaques doivent pratiquer la lecture d’étiquettes attentive avec le miso.

Ces soupes sont garanties sans gluten et proposent des associations sympas : à l’edamamé (fève de soja fraîche), au tofu et au gingembre (là, ce n’est guère original) ou encore à la citrouille et autres légumes. Et niveau goût, c’est pas mal du tout ! La marque : King Soba. Et de la même manière que pour les pâtes, Exquidia les propose également.

Soupe miso sans gluten - King soba

^-^

Et vous, avez-vous fait de nouvelles découvertes récemment ?

Ou bien avez-vous des produits fétiches que vous aimeriez faire connaître ?

7 commentaires sur “Sans gluten et sans lactose : les derniers produits testés

  1. je trainais dans le rayon diététique du Carrouf Niortais et j’ai eu la surprise de voir des tas de trucs sans gluten….
    Soit le nombre d’intolérants a cru de façon impressionnante, soit c’est enfin diagnostiqué correctement!

  2. Bonjour Tweet
    Encore de belle découverte pour simplifier la vie de beaucoup de gens, merci du partage. Je t’embrasse très fort ma douce amie et très bon mercredi à toi et ta famille.

  3. Bonjour,
    Je crois que là tu vas me sauver la vie avec ce fromage frais sans lactose… Parce que le plus dur c’est le fromage… Comme toi mon palais a été habitué au lait et aux pâtes au blé… Mille mercis pour ce billet salvateur !

  4. Tiens, je ne connaissais pas… Moi j’ai découvert dans les magasins asiatiques les nouilles à la fécule de pomme de terre. Leur texture gluante peut rebuter mais je les trouve délicieuses en potage !

    1. Tweet

      Ces nouilles m’intéressent drôlement : j’aime bien les potages avec des petites nouilles de riz ou des pâtes alphabet sans gluten. Je suis comme les enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *