Tablette de chocolat sans gluten/sans lactose

Chocolat Bonvita

J’adore le chocolat. Non, vraiment, je suis une fan de chocolat. Si j’aime évidemment le chocolat noir, je ne refuse quelques carrés de chocolats aromatisés ou lactés. Sauf que, voilà : le lait, le gluten et moi… C’est pas ça.

Et puis, je ne sais pas vous, mais perso j’ai un peu de mal avec toutes les tablettes de chocolat dans lesquelles on cherche… le chocolat ! Entre les adjuvants, les colorants, les arômes, les trucs et les machins… On ne s’y retrouve plus.

Or, s’y retrouver, c’est précisément ce que l’on veut lorsqu’on fait attention à son alimentation et spécialement quand on est allergique. La marque utilise du sucre de canne, du sirop de riz… et pas de lécithine de soja, sirop de glucose et autres machins ! C’est du bio et c’est de l’équitable.

Lors d’un des derniers salons bio qui se sont déroulés à Paris, j’ai goûté des tablettes de chocolat Bonvita sans lactose ni gluten. Et, voyez-vous, c’est pas mal. Zhôm et moi avons goûté un chocolat blanc aux cranberries, un chocolat au café et un chocolat noir aux cranberries. Zhôm est fan du blanc, moi je le trouve trop sucré et trop fade. Je préfère le chocolat au café qui est coquant et plus aromatisé. Le chocolat noir a un goût plus traditionnel.

Bien sûr, on n’atteint pas les chocolats de nos maîtres chocolatiers mais ces innovations permettent de se faire plaisir sans craindre la crise d’allergie… Et rien que pour ça, chapeau !

Et puis, la marque propose d’autres choses tout aussi sympathiques les unes que les autres : chocolat au lait de riz, cookies sans lactose…

5 commentaires sur “Tablette de chocolat sans gluten/sans lactose

    1. Figure-toi que, moi on plus, je n’ai jamais vu cette marque en magasin. Je l’ai découverte sur un salon et depuis… Rien. Je pense que je vais carrément tenter la commande en ligne… :-)

  1. Bonjour

    Je cherche du chocolat blanc sans lactose ni gluten, j’ai vu qu’il en existe au lait de riz mais est-ce qu’on peut en trouver en grande surface ??

    Merci !

    1. Tweet

      Bonsoir Lorraine,

      Je vous conseille de contacter Exquidia car je n’ai que rarement trouvé ce chocolat en magasin et seulement en Biocoop jusqu’à présent.

      Tenez-nous au courant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *