Parce qu’on a encore besoin des Restos !

Restos du Coeur

Je sors de ma retraite anticipée mais non définitive (j’ai même cuisiné un peu ces dernières 24h, yeah !) pour vous parler d’une opé que vous connaissez certes déjà et que j’ai envie de soutenir fortement parce que l’extrême-pauvreté augmente : les blogueurs se (re-)mobilisent pour les Restos du Coeur.

Restos du Coeur

Nous avons été très nombreux l’an dernier à participer à cette opération d’envergure. Je vous rappelle le principe… au cas où : pour un billet publié sur un blog, les Restos du Cœur, Danone et Carrefour offrent 10 Repas aux Restos du Coeur. Je trouve ça assez sympa de se dire qu’on peut faire une bonne action en écrivant un post sur son blog… pas vous ? Alors, l’année dernière, nous avons été 1 457 blogueurs à participer. Cette année, il s’agirait d’appuyer sur l’accélérateur les enfants…

1 billet, 10 repas

Et si vous n’avez pas de blog ou que vous ne souhaitez pas publier d’article sur le vôtre ? Ou mieux, si vous l’avez déjà fait et que vous vous dites « et maintenant » ? Eh bien, vous pouvez aller plus loin ! Et sans baril de Bonux, en plus. Parce qu’avec 5 % d’inscrits en plus, les Restos ont besoin de nous.

Au cas où vous n’auriez pas remarqué le badge rouge, là, dans la colonne de droite, sachez qu’aujourd’hui 4 mars et demain 5 mars, a lieu la collecte nationale. En gros, vous allez faire vos courses aujourd’hui ou demain, et vous ajoutez 2-3 petites choses à votre liste habituelle comme, par exemple, des pâtes, des haricots en boîte, du dentifrice, du gel douche, du lait infantile ou des couches. Et, au sortir des caisses, un des bénévoles des Restos ou salarié de Danone et Carrefour qui leur donnent un coup de main seront là pour réceptionner votre don. Vous voyez, vous n’avez qu’un minime effort à faire pour participer. Et même si vous ne pouvez prendre qu’une petite boîte de conserve, ce sera toujours ça. Pas de fausse pudeur entre nous ;)

Restos du Coeur : collecte nationale les 4 et 5 mars 2011

Alors, on se retrouve au supermarché ?

Edit 11/03/11 : Nous avons les résultats de cette année !!! 2 274 posts publiés et 22 740 repas offerts aux Restos par Danone et Carrefour. Yeah !

5 commentaires sur “Parce qu’on a encore besoin des Restos !

  1. hello Tweet un coucou du samedi pour te souhaiter un bon week-end, moi aussi je me fais rare sur le blog car difficile d’être sur tous les fronts en même temps, bises l’amie

  2. En effet c’est une initiative louable! voilà moi je trouve c’est désolant de voir que ce genre de restos, que les hospices pour les personnes abandonnées existent encore mais bon espérons que ce ci va diminuer un peu et surtout bon courage à eux!

  3. je trouve personnellement , que c’est une tre bonne initiative, tant que ya des gens comme ceux qui contribuent a aider les gens, et les benevoles, la solidarité et l humanisme seront tjrs presents
    Bon courage à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *