DIY : Et l’emballage devint une jolie déco.

Il y a quelques semaines se tenait une expo Japon au Bon Marché et à la Grande Epicerie.
Evidemment, je suis allée y faire un tour.
Evidemment, je suis passée prendre quelques douceurs à la Grande Epicerie.
Evidemment, ce sont autant mes yeux que mes papilles qui se sont régalés.
Pour prolonger le plaisir, je me suis dit qu’il serait dommage de jeter les emballages de certaines des victuailles si rapidement dévorées dégustées. Car, oui, les emballages des délices japonais présentés étaient tellement jolis que les ouvrir tenait presque du sacrilège !
Et puis, réutiliser certains de ces chouettes emballages ferait un joli souvenir.
J’ai donc décidé de jouer de la lame et de la colle pour réaliser quelques décorations murales, dont les deux cadres que je vous présente aujourd’hui.
Comment ai-je fait ? Rien de plus simple (et tellement rapide !).
Pour un cadre :
– un emballage
– une feuille de papier de couleur d’une épaisseur similaire à celle du papier de votre emballage qui servira de passe-partout
– un cadre (les miens viennent de chez Ikea et sont très peu onéreux)
– un cutter
– de la colle à papier
- Commencez par ouvrir complètement votre emballage.
- Découpez ensuite les parties dont vous souhaitez vous débarrasser pour ne gardez que le visuel à encadrer. Si de petites barbes résistent à votre cutter sur le bord du papier, limez-les très doucement à l’aide d’une lime à ongles en carton, côté fin.
- Découpez la feuille de papier de couleur, qui va faire oeuvre de passe-partout, aux dimensions du cadre.
Là, deux possibilités :
– soit votre passe-partout vient se positionner sur votre visuel et vous devez alors ouvrir une fenêtre au centre du passe-partout puis poser quelques points de colle sur le visuel afin qu’il adhère au passe-partout ;
– soit c’est votre visuel qui vient se positionner sur le passe-partout et, dans ce cas, il ne vous reste qu’à le coller au centre du passe-partout à l’aide de quelques points de colle blanche à papier.
Dans l’exemple que je vous propose, j’ai choisi la seconde solution afin de mettre davantage en valeur le visuel et la qualité du papier de l’emballage originel. - Il ne vous reste qu’à disposer visuel et passe-partout dans le cadre et à accrocher.
Et voici un second exemple :
Alors, rien de plus simple, non ?