De la cuisine, des enfants, du crochet, de la couture, des bouquins, des tests, du bricolage et des choses que j'aime.

L’app Glutenfreeroads.com : manger partout sans gluten

L’app Glutenfreeroads.com : manger partout sans gluten

Dr. Schär, l’un des plus célèbres marques spécialisées dans l’élaboration de produits sans gluten, propose désormais au téléchargement une app (Android et iOs) de localisation d’hôtels, restaurants et supermarchés compatibles avec un mode de vie sans gluten.

App Glutenfreeroads

Ce que Dr. Schär nous propose ?
« ✔ Plus de 40 000 points de vente sans gluten, restaurants, hôtels, etc. dans le monde entier
✔ Recherche locale avec localisation GPS et calcul d’itinéraire
✔ Informations complémentaires globales (conseils pour le voyage, indicateurs de qualité, etc.)
✔ Inscription gratuite pour des fonctions avancées (aide-mémoire, évaluation, etc.) »
Une bonne idée sur le papier.

Qu’en est-il réellement ? Impossible de vous le dire. Une fois l’app chargée, je n’ai jamais réussi à la faire fonctionner. Dommage.

Autant alors vous tourner directement vers le site web Glutenfreeroads.com qui propose une géolocalisation et une liste de « points d’intérêt » associés.  Côté ergonomie, on est dans le minimum syndical et je ne suis pas fan de la navigation sur le site. Mais enfin, avoir à dispo une source d’info telle que celle-ci (en voyage, par exemple), c’est pas mal. Il reste à vérifier sur le long terme l’exactitude des informations fournies ainsi que leur mise à jour…

A noter : le site répertorie les points d’intérêts en France, Grande-Bretagne, Italie, Espagne et Allemagne.

Site Glutenfreeroads



2 thoughts on “L’app Glutenfreeroads.com : manger partout sans gluten”

  • Bonjour,

    Savoir où l’on peut manger sans gluten est certes intéressant. Mais quand c’est une fois de plus du marketing de la part d’une marque qui propose des produits à des prix surfaits et qui sont des catastrophes nutritionnelles, je m’interroge….. et en déduit que la marque commence à se sentir menacée car d’autres marques de qualité nettement supérieure et bio avec des prix similaires commencent à leur faire de l’ombre….

    • Je ne sais pas si la marque se sent menacée (le déduire de la simple sortie de l’app sans autre info est un peu rapide) mais il est logique qu’elle tente d’investir le volet mobile. Evidemment que c’est une action marketing ! Quoi d’autre ? Je ne crois pas au service gratuit et désintéressé de la part des marques mais si leur action peut servir à quelqu’un, tant mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *