Le pédiatre

Aaaaah le pédiatre..!

C’est LE truc stressant. Enfin, « LE », je me comprends. Disons, que le choix puis la vie avec le pédiatre sont des éléments un poil importants, non ? Alors il ne faut pas se planter.

A la maison, ça a été LA crainte. Tomber sur un malpoli, un qu’a jamais le temps, un qui regarde sa montre quand tu lui demandes des conseils, un qui te presse pour rhabiller ton loupiot, un qui prend les symptômes de la prunelle de tes yeux à la légère, un qui te prend pour une tarée quand tu lui dis que tu ne veux QUE les vaccins obligatoires, un qui te regarde pas avec un sourire en coin et condescendant quand tu lui parles d’homéopathie.

Bref, on voulait la perle rare 😉

Je peux même dire que je m’étais préparée à me tirer du cabinet en vitesse, Petit Bonheur sous le bras. Dire que j’étais méfiante est un euphémisme.

On a demandé autour de nous qui connaissait un bon pédiatre. On a eu pas mal de gens nous disant s’être plantés pour les premiers rendez-vous, avoir changé plusieurs fois ou n’avoir pas cherché de pédiatre et avoir fait confiance à leur généraliste. Point de pédiatre fabuleux-génial-merveilleux, donc.

C’est (encore une fois) notre médecin acuponctrice qui nous a sauvé la mise en nous transmettant les coordonnées du pédiatre homéopathe parisien qui avait soigné ses enfants. Nous habitons en banlieue parisienne. La perspective de traverser Paris n’est pas forcément encourageante mais… que ne ferait-on pour un bon pédiatre ?!

Nous traversâmes donc Paris avec un Petit Bonheur encore de la taille d’une crevette pour le premier rendez-vous.

Et là, ô joie, ô bonheur ! Nous avons trouvé le Graal fait homme. Un médecin expliquant, rassurant, détaillant, prenant le temps, poil aux dents !

Mieux ! Un vrai médecin homéopathe. Un qui prend en compte l’enfant dans sa globalité – caractère inclus – mais qui n’est pas extrémiste et qui conseille l’allopathie quand c’est nécessaire. Un qui écoute les parents et leurs questions peut-être parfois un peu bêtes mais qui nous brûlent les lèvres. Un qui a une patience infinie même quand Petit Bonheur hurle pendant toute une consultation parce qu’il a décidé qu’il devait hurler, na ! Un qui se marre de certaines attitudes de Petit Bonheur quand celui-ci le regarde comme une bête curieuse. Un qui se souvient de Petit Bonheur, consultation après consultation. Un qui t’explique au téléphone ce qu’il faut faire, administrer sans que tu aies besoin de traverser Paris. Un qui a une vision raisonnée des vaccins et dont tu partages le point de vue. Un qui est ouvert, non culpabilisant et qui comprend bien que, parfois, tu es larguée et n’a vraiment pas besoin d’une leçon de morale mais bien d’un soutien et d’être rassurée parce que, dans le fond, tout va très bien.

Voilà, cette déclaration d’amour au pédiatre de Petit Bonheur vient du coeur. Et quand j’entends ou je lis les difficultés de certains parents pour trouver un médecin avec qui s’entendre et partager les premières années de leurs enfants, je me dis que nous avons une grande chance. Parce qu’enfin, je n’ai pas eu à m’énerver, défendre mon point de vue ni tester 12 médecins avant de trouver le bon. Et même s’il ne prend pas la carte vitale, et même si Petit Bonheur a décidé qu’il devait hurler à CHAQUE début consultation pour daigner lui accorder un regard dédaigneux en fin de consultation, mon pédiatre, je l’aime.

Et en plus, il aime le jazz. Alors…

 



452 thoughts on “Le pédiatre”

  • Bonjour,
    Je sais que cet article date un peu mais nous prévoyons de changer de pédiatre, pas assez dispo et faussement homéopathe. Serait-il possible d’avoir les coordonnées de ce médecin miracle svp? il fait un peu rêver dans votre description.

    Merci pr le partage 🙂

    MA

  • Bonjour,
    Pouvez-vous svp me donner les coordonnées de votre pédiatre-homéopathe ?
    Je vous en remercie beaucoup par avance.

  • Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un bon pédiatre homéopathe pour ma petite fille qui a 1 mois. Pourriez-vous me transmettre les coordonnées du votre. Je vous remercie beaucoup
    Bien cordialement

  • Bonjour,

    Comme toutes mamans, je recherche un pédiatre homéopathe

    Merci par avance pour vos bonnes adresses

    Très cordialement

  • Bonjour Tweet,
    Je suis comme toutes les mamans qui ont laissé des messages suite à votre article.
    La pédiatre de mon fils 14 mois ne me convient vraiment pas. Elle est certes à 2 pas de notre domicile mais est expéditive, peu dans l’écoute, et depuis 1 semaine il a des terreurs nocturnes. J’aimerai consulter un pédiatre homéopathe pour trouver ne solution pour l’apaiser en attendant que cette phase passe, et qui pourra aussi traiter sa conjonctivite chronique. Et sur le long terme, pour le suivre tout simplement.
    Celui que vous avez trouvé semble être une perle et c’est exactement ce que je recherche pour mon fils.
    Pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre médecin.
    Merci mille fois d’avance
    Julie

  • Bonjour,
    comme tout le monde ici, je recherche également un bon pédiatre et surtout homéopathe. J’habite le 5ème et ma fille de 22 mois est tout le temps malade depuis son entrée en crèche en septembre.
    Merci de me communiquer si possible les coordonnées de cette perle rare.

  • Bonjour,
    je suis maman d’un petit de 5 mois qui fait de l’eczéma. Je cherche des solutions autre que la cortisone …. est-ce que votre pédiatre exerce toujours ? est-il possible d’avoir son adresse?

    merci à l’avance,

    Manuela

  • Bonjour,
    Je me joins aux précédentes mamans et souhaiterai aussi avoir les coordonnées de cette perle !
    Merci beaucoup.

  • Bonjour,
    Merci pour votre partage d’expérience.
    Mon bebe a 15 jours et c est un peu difficile. Je chercher Aussi un bon pédiatre. Serait il possible d’avoir les coordonnées du votre ?
    Merci beaucoup

  • Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre article et, bien qu’il date déjà de quelques années, je serai très intéressée par les coordonnées de votre pédiatre qui me semble vraiment top! J’ai un mal fou à trouver un bon homéopathe à Paris pour suivre ma petite fille de 12 mois.
    Je vous remercie très sincèrement pour votre réponse,
    Olivia

  • Bonjour,

    Pareil pour moi. Je recherche aussi un pédiatre et homéopathe à Paris 5eme.
    C’est possible de me donner les coordonnées de votre pediatre homeopathe dans le 5 ème ?
    Merci!

  • Bonjour,

    je suis également à la recherche d’un très bon pédiatre naturopathe ou homéopathe à l’écoute et pas prescripteur automatiquement de médicaments vaccins facultatifs, sur Paris ou sa région, pour mon petit garçon et mon enfant à venir. Ca fait des mois que je cumule les médecins, depuis la naissance de mon petit garçon qui va avoir 20 mois déjà ! Et toujours pas de bon pédiatre, je suis toujours angoissée quand je vais en voir un car je ne sais jamais comment il sera…

    Bien à vous,

    Margot

  • olalaaaaa incroyable ce que ça fait couler d’encre. C’est vraiment le signe que les médecins tradi sont limite maltraitants envers les parents.
    BOn, moi aussi je suis hyper preneuse des coordonnées de ce médecin car j’en ai vu genre 6 déjà (oui oui) pour mon bébé de 9 mois maintenant. L’horreur à chaque fois, soit trop tradi et hyper bornés pro vaccins, cortisone à gogo et tout, soit un peu anar, zéro allopathie, jus végétal à la place des préparations bébé et tout…

    Bref, aurais tu la gentillesse extrême de m’envoyer cette petite perle après tout ce temps ?
    Merciii

    Du coup je lis tes autres billets, j’adore 🙂

  • Bonjour,

    Je souhaiterais également connaître le nom de votre pédiatre homéopathe dans le 5e. Mon fils a bientôt un an et enchaîne les otites à répétition depuis cet hiver. Une intervention est prévue en octobre prochain s’il n’y a aucune amélioration durant l’été. Il a déjà un traitement homéopathique en parallèle de ses antibiotiques mais je ne constate pas de changement. Je suis prête à aller voir un autre homéopathe mais j’aimerais être conseillée car c’est compliqué de trouver la perle rare.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Cdt,
    Eugénie

  • Bonjour!

    Je me rajoute à la longue liste des personnes intéressées pour savoir qui est ce merveilleux pédiatre homéopathe si précieux! Je suis actuellement dans mon 8eme mois de grossesse et le casse tête du suivi de petit loup se pose déjà…
    Merci d’avance pour votre aide!

  • Bonjour Faustine,
    Acceptez-vous toujours de transmettre les coordonnées de votre pédiatre homéopathe ?
    Mon fils de deux mois a été hospitalisé à 12 jours de vie pendant une semaine et cela a été très pénible.
    Trouver un moyen de le soigner plus « naturellement » est devenu à la fois un impératif et une urgence. Pourtant cela reste si compliqué, c’est dingue en 2017 !
    Merci par avance de votre réponse que j’espère positive.

  • Bonjour,
    Auriez vous la gentillesse de me communiquer le nom de votre super pédiatre ? Cela me serait d’une grande aide 🙂 Merci d’avance !
    Anne

  • bonjour
    merci pour votre article qui fait rêver!
    il date un peu mais j’ai envie de tenter ma chance: pourriez-vous me communiquer ses coordonnées svp?

    merci bcp
    Sarah

  • Bonjour,

    Merci pour cet article.
    Il est très difficile de trouver un bon pédiatre et je serais très intéressée pour avoir votre contact.
    Je vais bientôt accoucher et je serai très heureuse de pouvoir le contacter ensuite.

    Merci par avance pour votre aide.
    Bonne journée,

  • Bonjour,

    Comme tout le monde ici, maman d’un petit garcon de 5 mois, je recherche un bon pédiatre homéopathe de préférence sur Paris ou dans la région parisienne. Serait-il possible d’obtenir les coordonnées de votre perle rare? Merci beaucoup

  • Bonjour,

    Comme tout le monde ici, je serai preneuse des coordonnées de cette perle rare ! En effet, je cherche pour ma fille un bon pédiatre.

    Merci d’avance

  • Bonjour,
    maman d’une petite fille de 2 mois et demi je suis à la recherche d’un bon homéopathe sur Paris. Le vôtre a l’air top, surtout en matière de vaccins… Le post date mais est-il possible d’avoir ses coordonnées svp?

    Merci par avance et bonne journée !

  • Bonjour à tous !
    Je pense que je suis dans le même cas que vous, à la recherche de la perle rare. Travaillant à l’étranger, et voyageant beaucoup, ma « base » est tout de même à Paris. Je connais de bons et moins bons pédiatres ailleurs mais pas encore réussi à trouver la personne que tout le monde recherche à Paris. Il y en avait une dans le 15ème, Mme Chapuis mais elle partie à la retraite.
    Serait-il possible Tweet, d’avoir les coordonnées de ce pédiatre, j’ai tellement de questions à lui poser, diversification, intolérance au lactose, allergie au lait de vache, je ne sais plus trop quoi faire avec le lait de mon petit de 7 mois, né prématurément ?
    Merci mille fois !

  • Bonjour !!

    Waouh que j’aime lire ce genre d’article qui redonne la foi !!!
    Je souhaiterais aussi avoir les coordonnées de cette perle rare si c’est possible 🙂
    Encore merci pour ce bel article et cette entraide tellement précieuse !

    Merci merci et belle journée !!
    Laureline

  • Bonjour
    je serai intéressée pour avoir les coordonnées de votre pédiatre..surtout pour son côté homéopathe..à l approche de l hiver soyons prévoyant!
    Merci beaucoup
    lise

  • Bonjour !
    Je me reconnais totalement dans votre article !!! C’est si compliqué de trouver LE médecin avec lequel on se sente en confiance et réellement écouté, et encore plus avec un bébé je trouve…
    Pour ma part je n’ai pas encore trouvé la perle rare pour mon fils de 2 mois, alors je me permets comme tant d’autres de vous demander les coordonnées du vôtre ! (En espérant qu’il ne soit pas trop débordé avec tous ces nouveaux patients que votre article doit lui amener 😉 )
    Un grand merci à vous !

  • Bonjour,
    Comme toutes les mamans, je cherche un bon pédiatre pour ma fille qui a 1 mois 1/2 et qui a déjà testé 4 laits infantiles!
    Après une hospitalisation de 2 jours, Je souhaite vraiment pouvoir la soigner par des méthodes plus naturelles.
    Pourriez vous svp me communiquer les coordonnés de votre pédiatre?
    Un grand merci
    Belle journée
    Anne-Sophie

  • Bonjour
    À la recherche d’un pédiatre homéopathe, pourriez vous me communiquer les coordonnées de ce super médecin
    Merci beaucoup

  • Bonjour,
    Je suis également très intéressée par votre pédiatre homéopathe, pour un enfant qui a des sinusites à répétition…
    Un grand merci!

  • Bonjour,

    Merci pour votre article, je cherche aussi un pédiatre homéo pour mon bébé né il y a 2 mois. Pourriez-vous me communiquer le nom de votre perle rare?
    Merci beaucoup,

  • Bonjour,
    Père depuis 3 jours d’une petite Noa et moi même soigné depuis tout petit par un Medecin Homeopathe acupuncteur comme on aimerait en avoir plus, je cherche tout naturellement que ma fille ait la même chance que moi et je tombe sur votre témoignage.
    Serait il possible d’avoir les coordonnées de ce pédiatre hors norme ? Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *