Les mois-tornade

Salut vous !

Comment allez-vous depuis tout ce temps ?

Je sais, grâce aux messages que vous m’envoyez ainsi qu’aux commentaire sur d’anciens articles, que vous êtes toujours aussi nombreuses et nombreux à chercher un pédiatre. Je sais aussi que plein de jolis bébés sont nés, je sais qu’ils tombent parfois malades. Je sais encore que vous les aimez fort. Bref, je sais que vous menez une vie de parents tambour battant.

Eh bien chez nous, c’est la même chose.

Depuis mon dernier post, Hérissonchat est né. Plus de 4kg. Un beau bébé. Mais il a fallu aider un peu Hérissonchat à sortir, ce qui lui vaut quelques séances d’ostéopathie avec notre super ostéopathe (qui me répare régulièrement puisque je suis à la fois mal conçue et pas très sérieuse).

Hérissonchat nous a fait aussi une belle frayeur à 1 mois. Il lui manquait 2-3 petites choses pour être vraiment opérationnel, l’hôpital a réparé ça. Ca roule ma poule mais on surveille. Inutile de vous dire que je reste flippée et que je resterai jusqu’à la fin de mes jours.

Puis, Hérissonchat a navigué dans les eaux troubles du lait premier âge. Car, voyez-vous, rien de tel qu’une bonne frayeur pour tarir la source laitière de maman. Rien, plus une goutte. Que quick. Déjà qu’il n’y en avait pas assez pour nourrir la (belle) bête…
Entre coliques et RGO interne, nous nous sommes tous bien amusés (ah, ironie mon amie !) jusqu’au jour où nous avons tous compris que l’amidon des laits épaissis n’était pas l’ami de Hérissonchat. Mais alors, pas du tout du tout ! Le RGO disparaissant, un lait (bio, évidemment car tu commences à me connaître, lectrice-lecteur) non épaissi a finalement eu l’agrément du système digestif de sa majesté mon Hérisson. Ce dernier a recommencé à manger, à dormir et… nous, les parents, aussi !

A quasi 5 mois, Hérissonchat pousse encore et toujours. A gardé son beau gabarit de naissance. Fait plus de sourires chaque jour que moi dans toute ma vie. Déteste cordialement la voiture au-delà de 30 minutes. Jacasse comme une pie avec ses potes en peluche. Adore son frère d’amour et se marre comme une baleine.

Chaminou, du haut de ses 3 ans et des bananes, a bien morflé pendant un an.
La grossesse de sa maman l’a clouée au lit un moment et l’a donc empêchée de jouer avec lui comme avant, de s’occuper de lui comme avant, de se promener avec lui comme avant.

Et puis, sa maman a dû aller à l’hôpital et y rester un peu plus longtemps que prévu alors même qu’il démarrait sa première année de maternelle. Il y avait se bébé qui lui faisait peur quand il venait voir sa maman parce qu’il pleurait de temps en temps. Hors, Chaminou n’aime pas beaucoup certains bruits forts comme les pleurs de tout petit bébé et les sèche-mains électriques.

Et puis il a fallu apprendre à composer avec ce nouveau petit bébé qu’il a cependant aimé très vite et très fort. Parce que, mine de rien, entre le bébé, l’école, les horaires et les règles à suivre… C’était pas simple. Tellement pas simple que Chaminou est tombé lui aussi malade et a enchaîné les soucis pendant trois mois. Le corps et l’esprit…
Et puis, le petit frère est allé à l’hôpital un temps. Ça a pas mal bouleversé la famille.

Et puis, Chaminou a continué son terrible two un peu au-delà du two, si vous voyez ce que je veux dire.
On peut le dire, Chaminou est parti en live et on a mis un moment pour réussir à s’adapter et à trouver les clés pour communiquer avec lui sereinement.

Maintenant, Chaminou reprend doucement pied (comme nous). A parfois du mal à rester calme, a besoin de beaucoup d’attention, connaît tout son alphabet, sait compter jusqu’à 20 et lire les nombres jusqu’à au moins 58.
Chaminou adore les bouquins qui ne sont pas de son âge et qui répondent à des questions scientifiques. Mais il aime aussi les petites histoires simples. Chaminou gamberge et va te démontrer par A+B qu’en fait, c’est lui qui a raison. Mais quand il ne parvient pas à le démontrer, il conclut la discussion par un sage « Tu as raison Maman/Papa » et passe à autre chose.
Chaminou parle. Beaucoup. Beaucoup. Tout le temps. Chaminou est de nature anxieuse mais on y travaille.
Chaminou pousse vite. Très vite. Trop vite. Et Chaminou aime son « Yaya » (surnom qu’il a donné à son petit frère) qu’il adore faire rire aux éclats.

Et nous, les parents ? Bah on essaie de nager sans couler. Comme vous ;) On tient le choc quand ça tangue. On souffle quand ça se calme. Et on essaie de ne pas être que des parents. Mais ça, c’est une autre histoire… (les plus fans auront à cet instant la musique de Conan en tête !).

Je vous embrasse.

5 commentaires sur “Les mois-tornade

  1. Bonjour,

    Ma fille a un mois et j’ai vu la pédiatre que ma gentille sage-femme m’a conseillé… Je suis extrêmement déçue !!! Elle m’a fait le calendrier des vaccins sans vouloir connaître si j’étais pour ou contre. Consultation en moins de 30mn.

    Je suis prête a faire des kilomètres pour trouver un bon pédiatre. J’aimerais, si possible, avoir les coordonnées de votre pédiatre svp.

    Un grand merci :)

  2. Félicitations pour cette petite famille !!
    4kg il a fallut le faire sortir ce petit gigot 😄
    Ma petite va avoir 1an et j attend déjà un 2eme colis lol moi qui commençait à me prélasser dans mon lit le matin (jusqu’à 8h n exagérons rien lol)
    J aimerai bien avoir des infos sur ton pediatre aussi Si tu le vois toujours. Mon médecin actuel (et tous les autres que j’ai essayé par ici) me met clairement la pression pour TOUS les vaccins et me fait passer pour une mère indigne a chaque rdv je n en peux plus…

    Gros bisous à toi et tes petits poissons

  3. Bonjour
    Pourrai-je avoir les coordonnées de votre pédiatre homeopathe dans le 5eme dont vous parlez ?
    Merci

  4. Bonjour,

    Je recherche un tel pédiatre incroyable pour mon petit garçon de 10 mois qui vient de faire une myélite – qui « peut être provoquée par les vaccins » même si il n’a pas été vacciné grâce à mon combat acharné… Et même Necker maintenant « interdit » les vaccins « pour l’instant »!!!!! Auriez-vous la gentillessee de me communiquer le nom de cette perle rare? je me fait envoyer bouler à chaque fois que j’évoque le sujet avec les pédiatres du 15ème…
    MIlle et un mercis

  5. Bonjour chère maman qui parle si bien de ses amours 😀😀 Je suis une jeune maman depuis 2 mois c est dur… J ai eu un mega coup de coeur pour votre blog et je cherche désespérement pour ma petite un pédiatre homéopathe de confiance !! C est TRES important pour moi surtout pour les vaccins ! Alors vraiment, si vous aviez la grande gentillesse de me donner les coordonnées du vôtre si Génial… Ce serait comment dire ? FORMIDABLE et Adorable à vous !
    Mille mercis d avance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *