Yaourts de brebis onctueux au chocolat et au pralin

Pour changer un peu, j’ai fait des yaourts un peu liquides, très onctueux. D’habitude, je préfère quand ils se tiennent un peu (d’où mon ajout quasi permanent d’agar-agar) mais là, l’idée était d’obtenir quelque-chose qui soit plus proche de la crème dessert.

Je ne suis pas déçue du tout : le goût est tip-top ! Mais enfin, je préfère définitivement quand ça se tient mieux… 😉

Pour 7 yaourts :

1 L de lait de brebis
1 yaourt de brebis
1 pot de
confiture de lait de brebis au chocolat (de La ferme Mille Pattes et offert par mon partenaire BienManger.com)
7 c.c. de pralin

Comme d’habitude avec la fabrication des yaourts en yaourtière, c’est très simple et (très) rapide ! Prenez cependant bien soin que chaque ingrédient soit à température ambiante…

Dans un saladier, fouettez le yaourt (même s’il a été sage). Ajoutez le lait et mélangez au fouet. Ajoutez ensuite la confiture de lait de brebis au chocolat. Mélangez à nouveau.

Emplissez les yaourts de ce mélange.

Versez ensuite tout doucement sur chaque yaourt une cuiller à café bien pleine de pralin. Une partie du pralin va couler mais l’autre va rester en surface, ce qui donnera une petite « coque » de noisette sur votre yaourt…

Lancez (pas trop fort) la yaourtière pour 12h. Une fois les yaourts pris, fermez-les et laissez-les tranquilles au réfrigérateur au mois 3h.

11 Comments

  1. Audrita

    Tu tombes à pic, j’ai justement fait mon pralin maison grâce à D’Âme Bio et il faut maintenant l’utiliser! Je n’ai pas de confiture de lait de brebis mais ça ne doit pas être mauvais !! (mmmmh). Je vais peut être aromatiser avec un peu de « Lait Choco-Amande » la Mandorle à la place + un peu de sucre. J’espère qu’ils seront aussi bons que les tiens!

  2. C’est bizarre, le lait de brebis est normalement gras, je ne comprends pas pourquoi le résultat est liquide. Quand je mets du lait demi-écrémé, j’ajoute un pot à yaourt de lait en poudre pour la tenue. Depuis que je suis au lait de soja, je n’ajoute rien, et ça tient quand même. Pour en revenir à ta recette, j’essaierai bientôt au lait de brebis !

  3. c’est exactement ça, quand je fais un yaourt au soja, et hop, il tient tout seul mais alors brebis ou chèvre, on dirait du yop…. mais l’idée de l’agar-agar hum hum il va falloir que je me faufile dans ton historique recette moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *