De la cuisine, des enfants, du crochet, de la couture, des bouquins, des tests, du bricolage et des choses que j'aime.

Tarte chocolat coco groseilles sans gluten ni lait

Tarte chocolat coco groseilles sans gluten ni lait

L’histoire de ce gâteau est simple : une grosse envie de chocolat, un amour immodéré pour la panna cotta à la coco et des groseilles à finir.
Pour autant, nous avions envie d’un gâteau qui se consomme bien frais, ne prenne pas 6h à digérer et… dont la crème de nécessite pas d’oeufs.

Non non, je n’ai pas développé d’énième intolérance. Nous avions juste vidé la boîte d’oeufs pour une belle omelette aux pommes de terre, une omelette d’ailleurs un peu plus grande que de raison.

Vous avez bien une pâte à tarte au frigo ou au congélateur, non ? Eh ben alors, on y va ?

Tarte choco coco groseilles sans gluten

Pour 4-6 personnes :

1 pâte brisée ou sablée sans gluten
50 cl de lait de coco
200 g de chocolat noir (du genre fort en cacao…)
2 belles poignées de groseilles
2 c.s. bien pleines de sucre complet ou de sucre de coco
4 g d’agar-agar

Etalez la pâte et disposez-la dans un moule à bords hauts (à manqué, par exemple). Piquez un peu partout à l’aide d’une fourchette. Recouvrez d’une feuille de papier sulfurisé puis de billes de céramiques ou de haricots secs. Enfournez 20 minutes à 180°C. Après 20 minutes, ôtez la feuille de papier sulfurisé et les billes/haricots. Prolongez la cuisson encore 10 minute, toujours à 180°. Si la pâte fonce trop, stoppez la cuisson plus tôt. 😉 Réservez.

Pendant ce temps, lavez les groseilles, égrainez, lavez et séchez. Réservez.

Dans une casserole, versez le lait de coco, le chocolat coupé en morceaux grossiers et le sucre. Remuez régulièrement. Quand le chocolat est bien fondu, ajoutez l’agar-agar et portez à ébullition.

Déposez quelques groseilles sur le fond de tarte. Mélangez les autres au mélange coco-choco que vous versez ensuite sur le fond de tarte. Laissez bien refroidir avant de placer au réfrigérateur pour une durée de 3 heures minimum.

Tarte choco coco groseilles



7 thoughts on “Tarte chocolat coco groseilles sans gluten ni lait”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *