De la cuisine, des enfants, du crochet, de la couture, des bouquins, des tests, du bricolage et des choses que j'aime.

Social

Social

C’est la rentrée, je fais donc un peu de ménage.

Peu de temps pour faire beaucoup de choses, il est donc nécessaire de créer des priorités 😉 Rationaliser le temps passé sur les réseaux sociaux, aussi.

Clic !

Qu’est-ce qui change ?

 

Exit Facebook. Et d’une. Pourquoi ? Parce que je n’y mets jamais les pieds et que balancer un simple flux des articles publiés sans avoir le temps de partager autre chose et de discuter n’a aucun sens. Plutôt que de mal faire les choses, on ne va pas les faire. Plus simple. Et puis, honnêtement, Facebook ne m’amuse pas. La page Facebook de Tweet.fr n’existe donc plus.

 

Recadrer Twitter. Là aussi, peu de temps pour aller vous lire et donc discuter. « Peu de temps » n’étant pas synonyme de « pas de temps », j’ai décidé de couper la poire en deux. Le compte @akatweet_fr est maintenu MAIS il ne sert désormais qu’à diffuser un flux des articles publiés sur le blog. C’est mon autre compte, @akafaust, qui devient le centre de mon attention. Si vous voulez venir jeter un œil et vous en servir comme point de contact, découvrir ce qui m’intéresse en dehors de la cuisine et discuter, vous êtes les bienvenu(e)s !

 

S’orienter vers Google+. J’ai créé mon compte G+ pour voir ce que ça donne, dans un esprit métier si vous voulez (veille, usages,…). Finalement, je m’y amuse davantage que sur Facebook. Tout simplement. Il est le complément de mon compte Twitter @akafaust. Si vous voulez m’encercler, cliquez !

 

Et le blog ? Eh bien, lui il continue finalement. Je me suis demandé ces derniers mois si j’avais encore envie de poster, encore envie de cuisiner, encore envie de photographier mes frichtis. Après une énorme pause, je réponds oui aux trois questions mais sous condition. Sous condition de ne m’obliger à rien.
Je m’explique. Pas de course au concours, pas de course à la communauté des blogueurs cuisine, pas de course à la recette top de chez top avec la photo qui va bien. Pas de rythme de post obligatoire. Réduction drastique des blogs cuisine que je lis.
Ce blog va revenir à son objectif d’origine : me faire plaisir et partager ce plaisir avec qui veut. Ma présence sur le web aussi : arrêter la boulimie d’infos qui me mène à l’indigestion et sélectionner ce qui tombe dans mon lecteur de flux rss.

Finalement, pour vous, tout ceci ne change pas grand-chose. Vous passez par ici de temps en temps. Vous commentez si vous en avez envie.
Pour moi, la mise au point est salutaire.

Alors, au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs et de vous lire !



3 thoughts on “Social”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *