Shopping à Londres

Ahlalala ! Je ne sais même plus quand nous étions allés à Londres pour la dernière fois. Plusieurs mois.
J’adore cette ville (facile, en tant que touriste, sans doute) bien sûr pour la richesse de son architecture, sa variété muséale mais aussi pour la profusion de produits (et marchés) bio, sans gluten et sans lait.
Alors là, mes ami(e)s, je me suis littéralement éclatée. Je vous passerai les petites douceurs avalées au cours de la journée (oui, nous n’avons fait qu’un aller/retour dans la journée). En revanche, je voulais vous présenter les produits ci-dessous : du fromage sans lactose… Du “fromage” en fait constitué de tofu, donc sans lait. Ce sont les sociétés Triano Brands et The Redwood Wholefood Company qui proposent ces produits vendus dans les boutiques Holland & Barrett, au rayon frais (mais pas en ligne malheureusement).
Encore une fois, il ne s’agit pas de dire que ces “fromages” ont la même saveur ni la même texture que les fromages classiques. Mais ces produits sont drôlement intéressants pour les intolérants et allergiques au lactose et au gluten. Ils sont loin d’être mauvais et se cuisinent comme du fromage classique, en plus ! Bon, les allergiques au soja ne sont évidemment pas à la fête…
Parmi les produits disponibles, on trouve de la “mozzarella”, du “cheddar” de différentes sortes (avec des cranberries, par exemple) ainsi que de “l’édam” et de la “fêta”.
Maintenant, il ne me reste plus qu’à chercher si ces produits sont disponibles en France (Google, mon ami…) ou organiser un voyage de groupe à Londres pour faire du stock… Non ?!
Bon… et tant que j’y suis : bonne St Valentin à toutes et tous 😉
Ha, les bvoyages pour remplir les stocks, je connais 😉
Comme il n’y a rien chez moi, je deviens une fourmi-écureil quand je passe à Paris, à courir les biocoop, chinois, libraires…
Londres … j’aime beaucoup aussi !
Mon mari y a fait sa dernière année d’étude, alors j’allais souvent le rejoindre quand je n’avais pas cours (ça nous rajeunit pas !!!)
c’est vrai que les magasins sont fournis en produits diététiques, j’y passais beaucoup de temps dans ces rayons (déjà pour comprendre, ce qui était écrit !!!)
à bientôt
(je découvre ton blog via Ciloubidouille)
@ stephaniebricole :
Ravie de faire ta connaissance 😉
Il y a beaucoup de pays où on est plus en avance que chez nous pour ces choses.
Peut-être aussi parce que beaucoup d’enfants sont déclarés intolérants à telle ou telle chose sans tests.
Mon petit fils anglais a eu des ennuis intestinaux avec ses premières poussées dentaires, le médecin a dit qu’il était allergique au lactose et qu’il lui fallait du lait de soja.
Les ennuis se sont arrêtés si vite que ma fille ne l’a pas mis au soja, il a 8 ans maintenant et ne présente aucun signe d’allergies. Ceci dit, c’est super de ne pas être obligé d’aller au magasin bio!
Londres est une ville que je dois découvrir !
Je te souhaite un très bon dimanche,
Bisous, Doria
Je rejoins Mamina sur le fait que beaucoup de pays sont en avance sur nous, je lisais quelques commentaires a propos de la Stévia justement, en amérique du sud et au canada ce produit est largement utilisé et meme commercialisé.
On rame un peu en France !
@ Mamina et Griottes :
Eh oui, vous avez raison.
Je me demande comment ça se passe en Allemagne, en Espagne ou en Italie. Quelqu’un aurait-il des infos ?
on apprends des choses!!!!! en plus Londres est une ville que j’aimerai beaucoup visiter
passe une agréable soirée
@ fimère :
Je suis sûre que la ville te plairait !
Bonsoir Tweet
Je vois que tu as fais le plein et tu fais bien car comme disent les copinautes Il y a encore du retard à rattraper en France!! Gros bisous et bonne soirée!
bonsoir tweet, pas d’info sur l’espagne et l’italie… mais, j’ai vu de la “mozzarella” aujourd’hui pour la première fois, dans un magasin bio à marseille… ces produits sont peut-être entrain de débarquer chez nous !? patience… un envoi ?
@ Pearl :
Bises poulette 😉
@ técinaé :
Ah la patience n’est pas mon fort. Si tu savais… 😉