Salade de quinoa

Salade de quinoa

Comme dirait le Schtroumpf grincheux, « j’aime pas le quinoa ».

Ben non, je n’aime pas ça. Mais alors pas du tout. Rien que l’odeur à la cuisson… Encore que le pire soit pour moi le fonio. Là, je sors carrément de l’appartement.

Enfin, j’aime pas. Je n’aimais pas le quinoa. Après maintes discussions, je me suis résolue à tester une nouvelle fois la petite chose. J’ai bien rincé avant. J’ai bien fait cuire. Et j’ai bien assaisonné. Du coup, ça m’a bien plu. Ceci dit, je n’ai pas fait les choses à moitié. Plein de légumes et une super vinaigrette à base de vinaigre de poiré (rapporté de Normandie) ont sans doute aidé à amadouer mon palais.

Salade de quinoa

Pour 6 personnes :

250g de quinoa
1 petite boîte de maïs
3 belles tomates
1 concombre
1 pomme
1 beau poivron (ou 2 piments corne de taureau si vous en avez par chez vous)
1 poignée de persil ciselé
1 poignée de menthe hachée
… et l’assaisonnement de votre choix

Après l’avoir rincé consciencieusement, faites cuire le quinoa une petite quinzaine de minutes dans deux fois son volume d’eau.

Laissez ensuite égoutter après avoir passé sous un jet d’eau froide pendant que vous épluchez les tomates, le concombre et le poivron. Vous pouvez prévoir d’ôtez la peau du poivron en le passant tel quel quelques minutes minutes au four. J’ai été flemmarde et ai sauté cette étape.

Coupez les légumes en petits morceaux. Epluchez et coupez la pomme (perso, je garde la peau).

Versez tout ce petit monde dans un grand saladier. Ajoutez le maïs, les herbes et la vinaigrette… et un peu de gomasio pour moi.

Vous pourrez ajouter du thon, du blanc de poulet, des dés de tofu lactofermenté, de la feta ou tout ce qui vous passe par la tête…

C’est tout !

10 commentaires sur “Salade de quinoa

    1. Tweet

      Je t’avoue qu’en effet, même là tout de suite, j’en ai l’eau à la bouche. Et même, j’achète régulièrement du quinoa maintenant !

  1. J’aime bien le quinoa nature, mais alors ta salade devrait me plaire encore plus! Je l’avais cuisiné à ta façon l’été dernier, comme un taboulé, c’était délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *