De la cuisine, des enfants, du crochet, de la couture, des bouquins, des tests, du bricolage et des choses que j'aime.

Sablés au salidou sans gluten

Sablés au salidou sans gluten

Les jours où je n’ai pas un moral de winneuse, genre aujourd’hui (et c’est un doux euphémisme), le seul truc qui me réconforte (en dehors du fait de vider mon compte en banque) est de faire la cuisine. Et là, j’ai envie de douceur et pas de raisonnable. Alors tant pis pour le lactose et bienvenue au salidou ! Bon, j’ai quand même pas pété les plombs au point de mettre du beurre… Et au moins, ça reste sans gluten.

sablés au salidou

Pour une vingtaine de biscuits :

150 g de farine de riz
150 g de farine de millet
125 g d’amandin
(depuis le temps que je vous saoule avec ça, vous savez ce que c’est) ou de poudre d’amande
3 oeufs
3 c.s. de salidou

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez tous les ingrédients puis formez de petits galets entre vous mains. Posez-les sur une feuille de papier cuisson ou une feuille de silicone et enfournez sur une grille à 180°C pendant environ 10 minutes.

Vous constaterez que je n’ai pas ajouté de sucre. Libre à vous de le faire ;-). Et puis, j’ai fait un peu de déco en posant sur les sablés une noisette, du citron confit, des billes de chocolat, un raisin mi-sec, une pistache ou des amandes effilées juste avant la cuisson. En un mot, faites-vous plaisir avec ces sablés crousti-moelleux (comme ils disent dans je ne sais plus quelle pub) !

Edit : Sur le conseil de l’avisée Provence, j’ai envoyé ma ptite recette à Mamina pour le concours de recettes de sablés.

concour de Mamina



4 thoughts on “Sablés au salidou sans gluten”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *