De la cuisine, des enfants, du crochet, de la couture, des bouquins, des tests, du bricolage et des choses que j'aime.

Poêlée au fromage de brebis

Poêlée au fromage de brebis

Il y a quelques années, je suis tombée par hasard sur un resto tibétain à Paris, Norbulinga. J’y suis souvent retournée avant de découvrir mon intolérance au gluten et de faire plus attention à mon alimentation.
Je n’y suis pas retournée depuis très longtemps. Mais il y a différents plats que je n’oublie pas : leur petit pain cuit à la vapeur, leur soupe de légumes et de céréales et leur poêlée de légumes au fromage de brebis.
Beaucoup de légumes et de céréales diverses, des saveurs très douces, des cuissons à la vapeur… J’adorais ce resto et j’ai encore le goût des plats en bouche !!

Ces souvenirs, j’essaie de les raviver à la maison… Notamment dans cette petite poêlée que je vous propose aujourd’hui. Du riz, des légumes, du fromage de brebis. Simple, doux et convivial.

Poêlée au fromage de brebis

Pour 4 personnes :

2 carottes
1 courgette ou 1/2 concombre
400 g de riz 1/2 complet déjà cuit
20 cl de crème de soja cuisine (ou de riz, d’amande…)
1 petit fromage frais de brebis
persil, cerfeuil, thym, laurier
1 échalote
huile d’olive
sel, poivre

Epluchez et râpez les carottes et la courgette ou le 1/2 concombre. Faites-les suer quelques minutes à la poêle à découvert avec 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, l’échalote émincée et un peu d’huile d’olive.
Ajoutez le riz, la crème de soja et le fromage émietté. Saupoudrez de persil et de cerfeuil haché. Salez, poivrez. Mélangez… et servez !



12 thoughts on “Poêlée au fromage de brebis”

    • Fonce mon Poulet : c’est d’une douceur incroyable. Quand j’y allais régulièrement, j’ai emmené pas mal de potes, gros mangeurs de viandes, qui ont pourtant totalement adhéré à ces saveurs douces qu’ils connaissaient mal.

  • C’est une cuisine que je ne connais pas du tout, mais je m’empresse de noter l’adresse. D’autant plus en voyant ta recette, pleine de douceur et de rondeur !

  • J’adore les pains vapeur tibétains ! Par contre, le seul resto tibétain où j’ai mangé à Paris, bonjour les surgelés…

    En tout cas, ta poêlée me plait vraiment bien, il faudra que je la teste si je trouve du fromage frais de brebis 🙂

    • Tu devrais en trouver en boutique bio : très doux, très frais… Si frais qu’on a peine à cuisiner avec tant on a envie de le tartiner sur une belle tranche de pain 😉

  • on peut manger du fromage de brebis quand on fait un régime sans lactose?
    je me renseigne car j’envisage de m’y mettre, mais ça me semble un vrai casse-tête chinois!
    merci d’avance pour votre réponse

    • Bonjour Julie,
      Les protéines présentes dans le lait de vache et de chèvre ou brebis sont proches mais certains intolérants supportent le lait de chèvre ou de brebis.
      Si vous souhaitez supprimer totalement le lait d’origine animale, il faut vous diriger vers les laits végétaux (attention au gluten, si vous êtes intolérante).

      En clair, le mieux serait tout de même de vérifier si vous êtes allergique aux protéines contenues dans les laits d’origine animale. Perso, j’ai simplement testé et vu que les laits caprins ne me rendaient pas malade.

      Attention, je ne suis pas nutritionniste. Je ne parle que de ma propre expérience. Pour ce qui me concerne, donc, je ne digère pas du tout le lait de vache et doit me rabattre sur le lait végétal pour les corn-flakes et la pâtisserie. Pour les yaourts, j’utilise du lait de chèvre, de brebis ou de vache sans lactose. J’utilise plus rarement le lait de soja.

      Bon courage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *