Quinoa au potimarron sans gluten

Depuis que je mange du quinoa, j’essaie un tas de trucs. En général, je suis contente du résultat. Je n’en suis cependant pas à le manger nature. Pas encore.
Aujourd’hui, je vous propose de le mélanger à du potimarron. Ah ça, le potimarron, je pourrais en manger tous les jours !
Vous allez voir, c’est juste fabuleux.
Pour 4-6 personnes (selon que vous le servez en plat unique ou en accompagnement) :
250 g de quinoa
1 potimarron de taille moyenne
2,5 L de bouillon de poule (ou de légumes pour les végétariens)
2 c.s. d’huile
2 gousses d’ail
2 feuilles de laurier, quelques branches de thym
sel, poivre
Commencez par rincer consciencieusement le quinoa pour lui ôter son amertume. Faites-le cuire ensuite dans le bouillon de poule (ou de légumes) pendant 10-15 minutes. Egouttez et réservez.
Pendant ce temps, nettoyez et coupez le potimarron en petits morceaux fins. Gardez les pépins pour les faire sécher, les passer au four et les grignoter à l’apéro.
Versez les morceaux de potimarron dans une sauteuse à bords hauts. Ajoutez l’huile d’olive, le thym et le laurier. Epluchez et émincez l’ail. Ajoutez-le dans la sauteuse. Poivrez et allez-y mollo sur le sel.
Couvrez la sauteuse et laissez cuire à feu doux une quinzaine de minutes. Mélangez de temps en temps pour éviter que le mélange attache.
Quand le potimarron est cuit, ajoutez le quinoa. Mélangez bien. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire… et servez !
Bon app’ 😉
J’adore ces deux ingrédients mais je n’avais pas pensé à les associer. Bonne idée !
Alors je suis bien d’accord… Le quinoa ne se mange pas nature ! J’ai une recette de taboulé à l’orientale sur mon blog, tu m’en diras des nouvelles…
Ah tu me tentes 😉 J’arrive !
Si c’est juste fabuleux, il faut goûter au plus vite!
Promis, c’est juste génial 😉
un peu déçue par le côté trop douceâtre du plat mais association sympa niveau texture … le lendemain j’ai rajouté du curry et c’était top !
Pareil, le quinoa comme ça, euh …. Mais bien accompagné, et là ça a l’air d’être le cas, c’est une autre histoire ! =)
le potimarron, je le râpe, c’est plus rapide, ton mélange doit bien réchauffer ( le quinoa rouge est meilleur nature que le blanc)
Je n’ai pas encore oser tester le rouge. Rien qu’en manger est déjà un grand progrès pour moi 😉