Quintet de légumes et tofu sans gluten sans lait

J’aime bien les plats uniques pour le soir. En voici un que j’aime particulièrement : grâce à lui, on fait le plein de couleurs, de saveurs et on vide le frigo des légumes en attente (ou en souffrance…).

quintet

Pour 2 estomacs :

1 poignée d’asperges vertes
1 poignée de têtes de brocolis
2 petites betteraves cuites
4 belles pommes de terre
100 g d’aubergines grillées, en tranches
100 g de tofu (le mien est mariné au shoyu)
2 œufs
20 cl de soja cuisine
1/2 tête d’ail
sel, poivre
2 c.s. de crème de riz
1 lichette d’huile d’olive
une poignée de fromage sans lactose, râpé ou en tranches

Faites blanchir les asperges et les têtes de brocolis une dizaine de minutes dans une casserole d’eau bouillante. Même punition pour les pommes-de terre qui vont précuire.
Dans le blender, versez les asperges, les brocolis, l’ail, 10 cl de soja cuisine, 1 c.s. de crème de riz, l’ail, une pincée de sel et 1 tour de moulin à poivre. Mixez. Versez dans le fond d’un plat à four. Égalisez. Déposez sur cette première couche le tofu coupé en fines tranches.
Rincez le blender et on continue.
Cette fois-ci, vous allez mixer les betteraves, l’œuf, le soja cuisine restant, 1 c.s. de crème de riz, un peu de sel et de poivre. Versez sur le tofu et égalisez.
Coupez les pommes de terre en tranches fines et disposez-les sur la couche de crème de betteraves. Recouvrez-les des tranches d’aubergines grillées. Versez un petit peu d’huile d’olive sur le tout et enfournez 1 heure à 120°C.

Juste avant de servir, ajoutez le fromage et passez sous la lèchefrite quelques instants.

quintet-etages

5 commentaires sur “Quintet de légumes et tofu sans gluten sans lait

  1. Moi aussi j’aime bien les plats uniques (préparés à l’avance) du soir et le tiens a l’air délicieux, plein de légumes fondants.

  2. moi aussi j’aaaddooorrre faire des plats unique pour le soir ou les week-end :) ton plat me conviens tout à fait car j’aime bien quand ça peux d’adapter au contenu de notre frigo ;) moi je l’adopte ta recette MERCI!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *