De la cuisine, des enfants, du crochet, de la couture, des bouquins, des tests, du bricolage et des choses que j'aime.

Quels livres pour bébé ?

Qui a dit que les bébés ne sont pas intéressants avant 1 an parce qu’ils ne font pas grand-chose et ne s’intéressent à rien ? Un type de ma connaissance. Un gars qui, vraisemblablement, n’a pas vraiment observé son pitchoune. Parce que je sais pas vous mais moi je trouve les bébés super intéressants. Les voir découvrir chaque jour de nouvelles choses m’enchante. Et s’il y a un truc que je trouve génial, c’est quand je feuillette des livres pour bébé avec mon fils. Son regard concentré, curieux, amusé m’enchante. Pas vous ?

Bon, il faut bien le dire, certains livres pour tout-petits sont assez onéreux mais les bibliothèques et les médiathèques sont là pour ça… Tout comme l’achat de livres d’occasion ou le troc.

Alors, qu’ai-je vu ces derniers temps ? Commençons avec un premier livre !

Fripouille la grenouille de Klaartje Van Der Put.

Fripouille la grenouille

C’est le principe du livre marionnette. On glisse le doigt dans la marionnette que l’on fait vivre au fur et à mesure que l’on tourne les pages du livre.
J’ai un super souvenir d’un livre de ce genre avec une chenille qui vivait dans une pomme quand j’étais petite… Alors, j’ai voulu proposer ce genre de chose à mon Petit Bonheur.

Fripouille la grenouille rencontre un joli petit poisson rouge et décide de lui raconter l’histoire de son existence, de son état de têtard à celui de jolie petite grenouille qui peut sautiller sur la terre et aussi se promener dans l’eau. La petite grenouille propose aussi à son petit lecteur de faire des côa-côa et un gros bisous !

Ce petit livre est très mignon et l’interaction avec la grenouille marionnette le rend super avec un pitchoune. Mon Petit Bonheur, qui est encore très petit, a regardé la grenouille s’agiter avec amusement et l’a attrapée avec ses petits doigts.

Il me semble que ce petit bouquin pourra le suivre à divers âges et ça, ça me plaît !

Pour finir, il coûte 5,95€ neuf. D’occasion, on peut le trouver autour de 2€ sur Internet.

Et vous, qu’en dites-vous ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *