Poulet mijoté aux kakis

Avant cette recette, je n’avais jamais cuisiné de kaki. Crû, je connaissais. Mais cuit… pas du tout. Alors, j’ai essayé ! Qui ne tente rien, n’a rien, n’est-ce pas ?
Eh bien, ce n’est pas mauvais. Le goût est très doux, à peine sucré. Je m’attendais sans doute à une saveur un peu plus marquée. Rétrospectivement, je pense que j’aurais dû ajouter une pointe de gingembre (j’adore le gingembre et j’ajoute que c’est excellent pour la santé). Je ré-essaierai sans aucun doute, mais avec du gingembre !
Pour 4 personnes :
4 filets de poulet coupés en tronçons de 2-3 cm
4 kakis bien mûrs
20 cl de lait de coco (pour moi, 5 doses de Fleur de coco de la Mandorle – noix de coco dégraissée – mélangées à 20 cl d’eau chaude)
20 cl de crème de riz cuisine
2 c.s. d’huile d’olive
1 poignée d’amandes effilées
2 gousses d’ail
1 petit oignon rouge
laurier, thym, romarin
sel, poivre
Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Emincez les gousses d’ail et l’oignon et jetez-les dans la sauteuse. Ajoutez les morceaux de
poulet et laissez-les dorer.
Lavez, épluchez et coupez les kakis en fines tranches et ajoutez-les au poulet. Suivent le lait de coco, la crème de riz cuisine et les amandes effilées.
Salez, poivrez.
Couvrez la sauteuse et laissez à feu doux une grosse vingtaine de minutes.
Quelques instants avant de servir, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et selon votre goût. J’ai choisi d’accompagner ce poulet d’une semoule sans gluten (riz/maïs).
ce plat m’a l’air tellement délicieux qu’il me donne faim
à bientôt
Une belle assiette bien savoureuse !
Bisous, Doria
je n’aurais pas pensé mettre des kakis dans un plat salé : à tester !
ton assiette me plaît beaucoup, à tester, bisous
Un mélange auquel je ne suis pas habituée et qui m’intéresse. A bientôt.
Hello Tweet, les kakis natures j’aime pas mais cuisinés comme ça dans ta recette ça peut être plusqu’intérssant donc je garde ta recette pour la faire à l’occasion! merci pour le partage, bisous et bonne journée!
moi non plus je n’ai jamais cuisiné le kaki mais quand je vois cette délicieuse recette j’en ai l’eau à la bouche ! bises
C’est vrai que le kaki est assez fade, il faut des épices pour relever ses saveurs. Je ne l’ai jamais cuisiné version salée, c’est original et ça a l’air drôlement bon !