De la cuisine, des enfants, du crochet, de la couture, des bouquins, des tests, du bricolage et des choses que j'aime.

Poulet au citron, gingembre et mojettes

Poulet au citron, gingembre et mojettes

Ah, que ces vacances furent bonnes ! Pas de voyage lointain ni de dépaysement. Juste du temps pour soi et pour respirer… Et pour vous, comment s’est passée cette semaine ?

Et sinon, un poulet mijoté en cocotte avec de jolis petits haricots blancs, ça vous ferait plaisir ? Sachez en tout cas que nous nous sommes régalés le fameux soir où j’ai cuisiné ce poulet. Il pleuvait et il ne faisait pas très chaud. Un temps idéal pour ce type de plat, en somme. Non ? Et en plus, c’est sans lactose ! Que demande le peuple ?!

poulet citron gingembre mojettes

Afin de préparer cette recette pour 4-6 personnes, il vous faudra :

1 beau poulet (ou même une poule)
600 g de mojettes (haricots blancs)
50 cl de bouillon de poulet bien chaud
40 cl de crème de riz cuisine
(entendons-nous bien : pas celle que l’on trouve au rayon farines mais celle qui se trouve à côté de la crème de soja cuisine)
2 oignons rouges émincés
4 gousses d’ail émincées
3 feuilles de laurier
1 poignée de thym-citron haché
1 morceau de gingembre de 7-8 cm épluché et coupé en morceaux très fins (n’hésitez pas à forcer sur la quantité si vous aimez ça)
1 c.s. bien bombée d’écorce de citron en poudre
2 c.s. d’huile d’olive
sel, poivre (poivre gris, poivre blanc, baies roses)

Versez l’huile d’olive dans une cocotte et faites-y dorer l’ail, l’oignon et le gingembre. Faites ensuite dorer (tout doux, hein…) le poulet sur chacune de ses faces. Ajoutez le laurier, le thym et le bouillon. Posez le couvercle de la cocotte et laissez le poulet cuire à petits bouillons pendant 30 minutes.

Une fois ces 30 minutes passées, sortez le poulet de sa cocotte. Ajoutez au bouillon la crème de riz cuisine, l’écorce de citron en poudre, le sel et le poivre. Touillez, vérifiez l’assaisonnement et rectifiez si nécessaire. Ajoutez les mojettes (congelées pour moi) puis le poulet. Fermez la cocotte et oubliez-la une bonne heure (on peut aller tranquillement jusqu’à 1h30…). Vérifiez la cuisson des mojettes et n’arrêtez que lorsque ces jolies merveilles sont tendres et savoureuses.

poulet citron gingembre mojettes Z

Qui en veut une assiette ?

P.S. : Hey, ma jolie Fourmi, t’as pas honte ? Pov’ lapin ! (en plus, j’aime pô ça, le lapin… enfin à manger, je veux dire)



7 thoughts on “Poulet au citron, gingembre et mojettes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *