De la cuisine, des enfants, du crochet, de la couture, des bouquins, des tests, du bricolage et des choses que j'aime.

Plantes dépolluantes

Plantes dépolluantes

chlorophytum

Et vous pensiez que cette jolie fille verte était seulement décorative ? 

Point du tout ! Voyez-vous, chlorophytum, dracaena, lierre et bien d’autres ont la propriété d’absorber les polluants et de les transformer. Ce faisant, ces merveilles de la nature contribuent à purifier l’air de la maison en demandant peu d’entretien. Oui, très chers lecteurs, l’air de nos intérieurs est (très) pollué. Non seulement nous n’aérons pas assez nos lieux de vie (maison et bureau) mais en plus les sols, peintures et meubles sont le nid d’un grand nombre de polluants comme le toluène ou le xylène. Et je ne vous parle même pas de la pollution électromagnétique résultant de la présence d’ordinateurs et d’autres objets de communication sans fil…

Le site Plantes dépolluantes vous renseignera très bien sur le sujet : conseils sur l’habitat, explication portant sur le fonctionnement de la dépollution, utilisation et entretien de plantes… Bref, toutes les questions que vous vous posez trouveront réponse sur ce site.

Moi j’ai opté pour une dracaena, un spatiphyllum, un chlorophytum et 2 anthurium (à fleurs blanches et à fleurs roses-vertes). Vous aurez donc une réplique toute trouvée quand Zhôm râlera contre la 10e plante nouvellement arrivée : « Mais chéri, je dépollue ! ».



3 thoughts on “Plantes dépolluantes”

  • Quand je pense que je viens de commander 6 plantes dans le même esprit… je me dis que nous n’avons sans doute pas que l’intérêt pour la cuisine en commun 🙂

    Les miennes arriveront mercredi prochain à la maison !

    Bises
    Olala

    • Alors juste un petit conseil : n’oublie pas que les racines sont aussi importantes que les feuilles ! Surveille bien que tes plantes ont encore de la terre au bout de quelques mois et que les racines sont aérées. Tes plantes seront moins efficaces si les racines ne sont pas à l’aise. Par ailleurs, une vaporisation régulière permet de nettoyer les feuilles et d’humidifier la plante (notamment pour les fougères et azalées). Et ça, elles adorent !
      Plein de bonheur avec tes jolies plantes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *