Pannacotta coco grenadine sans lactose ni gluten

… et tout ça pour la douce Lune !
Lune nous a en effet demandé de concocter un petit quelque-chose de sa couleur préférée, le rouge. J’ai hésité entre un petit bijou et une douceur sucrée, c’est la douceur qui l’a emporté !
L’idée de ce dessert rouge et blanc est de marier les saveurs certes, mais surtout les textures et les couleurs. Passer d’une gelée bien sucrée à une texture mousseuse douce et savoureuse… mais sans sucre ajouté ! J’ai utilisé un sirop de grenadine au sirop d’agave bio de chez Meneau et ce sirop suffit à sucrer le dessert à lui tout seul.
On y va ?
Pour 4 desserts :
50 cl de lait de coco
50 cl de sirop de grenadine au sirop d’agave
4 g d’agar-agar
vous aurez besoin de cercles à pâtisserie de 8 cm de diamètre, de petits moules ou cocottes de même taille et d’1 ou 2 plats à four
Armez-vous d’une casserole et versez-y 30 cl de sirop de grenadine ainsi que 2 g d’agar-agar. Remuez bien et portez à ébullition.
Versez ensuite cette gelée en devenir sur 2 cm d’épaisseur max soit dans des petits moules de 8 cm de diamètre, soit dans un plat à four dans lequel vous découperez 8 cercles de gelée.
Laissez refroidir avant de ranger au réfrigérateur pour 2h minimum.
On lave la casserole et on est reparti ! Cette fois-ci, versez le lait de coco, les 20 cl de grenadine restant et les 2 g d’agar-agar restant dans la casserole. Mélangez bien à l’aide d’un fouet jusqu’à ébullition. C’est ce mouvement qui donner la texture mousseuse.
Procédez ensuite de la même manière que pour la gelée de grenadine mais cette fois-ci pour 4 ou 5 cm d’épaisseur.
Réfrigérez 2 h minimum.
Quand tout ce petit monde a pris, il est temps de procéder au montage. Et là, 2 solutions :
– soit vous avez versé les gelées dans un plat à four et vous utiliserez les cercles à pâtisserie pour découper vos disques de gelée
– soit vous les avez versées dans de petits moules ou cocottes et vous n’avez dans ce cas qu’à les démouler.
Posez les cercles à pâtisserie dans les assiettes. Installez un disque de gelée de grenadine au fond du cercle, posez ensuite un disque de pannacotta de coco et finissez par un nouveau disque de gelée de grenadine. Otez le cercle à pâtisserie avec délicatesse.
Il ne vous reste qu’à décorer (pour moi, une étoile de pannacotta de coco et quelques groseilles) et à servir !
Alors ma Lune, dis-moi, est-ce que ça te plaît ?
Waou, c’est magnifique ! Il faut absoluement que j’y goute !!! Merci !!! Bon week end
Merci ma douce, bon we à toi 😉
Moi qui me demandais ce que j’allais servir à mes invités ce soir … vais encore me la péter veugra !!!!! (oui, c’était un merci) (non, avec moi c’est pas toujours évident du premier coup)
T’en fais pas, j’avais traduis 😉
Au fait, j’ai vu que tu cherchais une entrée : une petite salade composée quinoa, concombre, fraise et vinaigrette à base de vinaigre de framboise, ça te va ?
Quelle belle association d’ingrédients ! En plus l’agar-agar est mon ami en ce moment, merci pour le partage !
Ce dessert est sublime !
Merci pour la recette et pour l’image !! 🙂
Moi j’en dis que le jury va m’obliger à la concocter cette recette diaboliquement gourmande et rougeeeeeeeeeeeeee
que c’est aussi joli qu’une petite fleur (facile) et que franchement cela me fait un plaisir énorme que tu aies réalisé un dessert rien que pour mon concours
merci lune émue
Je suis toute contente qu’elle te plaise !!!
Vraiment super jolis !
Bonne fin de soirée !
Pfiou c’est trop trop beau ! J’ai envie de le faire mais j’ai peur de ne pas y arriver 🙁 Les sirops Meneau se trouvent en magasin bio?
Tu plaisantes poulette ? C’est ultra simple ! Oui, tu peux trouver ces sirops en magasin bio, normalement sans difficulté. Bises
elle est vraiment super mmhh j’en ai l’eau a la bouche
bisous
C’est magnifique ! j’adore les panna cotta coco. J’en avais fait un avec un coulis de fraises. L’idée du sirop de grenadine est original et donne une belle couleur à la gelée.