Mélasse de grenade

melasse-de-grenade

Oh lalalalala ! Aujourd’hui, grand tour avec Zhôm dans Paris avec esc

apade, entre autres, en boutique bio et chez Velan, ze épicerie indienne de Paris. Et là, mes louloutes, ce fut une orgie, une vraie.

En boutique bio, j’aicraqué sur de sympathiques petits gâteaux sans gluten et… (roulements de tambour) sur une tablette de chocolat « rocher noir » de chez Bonneterre. Vous voyez le rocher Suchard ? Applatissez-le. Vous avez la tablette. Attention, celle-ci contient des matières grasses de lait et de la poudre de lait écrémé. Mais pas de gluten donc cool ! Et… 

J’ai aussi jeté mon dévolu sur de très bons biscuits de teff aux tomates et aux olives de chez Moulin d’Amhara. La farine de teff ne contient pas de gluten. Elle issue d’une plante éthiopienne très couramment utilisée là-bas. Vous pouvez tranquillement remplacer la farine de blé par celle de teff. Niveau goût, c’est top, pas de souci.

Chez Velan, là ce fut nettement moins sage. Outre une petite veste matelassée rigolote qui me donne l’air d’un lutin (non, avec mon 1m60, je n’exagère pas), je me suis jetée (oui oui, « jetée ») sur de la vanille moulue, de la rose moulue et de la mélasse de grenade. « De la mélasse de quoi ? », vous entendé-je dire. De grenade, mes louloutes. Du jus de grenades réduit, réduit, réduit… que vous pouvez utiliser dans la pâtisserie bien sûr pour les parfumer délicatement. Mais n’hésitez pas à l’utiliser version salée : en faisant mariner votre poulet dedans, en l’ajoutant à votre papillotte de poisson. Vous m’en direz des nouvelles. Voyez, samedi soir, je vais faire du poulet mariné à la mélasse de grenade et au miso. ;-)

Et vous, d’autres idées avec ces petites courses ?

Edit : la tablette rocher noir est une tuerie atomique ! Zhôm et moi l’avons engloutie avec le Yannoh du soir… J’aurais dû en acheter 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *