De la cuisine, des enfants, du crochet, de la couture, des bouquins, des tests, du bricolage et des choses que j'aime.

L’amande de Liloue

L’amande de Liloue

Je l’ai ! Je l’ai ! Je l’ai !
Quoi, me direz-vous ?

Lilou - L'amande

Mais le premier livre de Liloue, notre Dame bio, voyons ! Et, attention, c’est du lourd ! Un super précis sur l’amande avec tout plein de recettes et astuces vraiment sympas. Et ce n’est pas (seulement) parce que j’aime cette nana-là que je l’écris.

A titre d’exemple : comment faire son lait d’amande en deux temps, trois mouvements… ou encore ;a recette de la pâte à tartiner abricot-amande-curcuma-pignons de pin (à se mettre à genoux…).

La maquette de chez Anagramme est toujours aussi claire et lisible, d’un format très pratique à garder en cuisine. Les conseils de Liloue sont judicieux et éclairés, ses recettes sont vraiment très chouettes et les photos le sont tout autant. Il y a de l’originalité dans ce bouquin-là : je pense notamment à cette recette d’aïoli à l’amande à laquelle je n’aurais pas pensé !

Vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé ce petit bouquin carré (que j’ai bouquiné avec Petit Bonheur dans une main et une cuiller en bois dans l’autre) et je vous invite à l’offrir pour Noël, bien sûr à vos connaissances qui supportent mal gluten et lactose mais plus largement à ceux qui aiment cuisiner car le propos de Liloue dépasse le cadre des intolérants et s’adresse à tous les gourmands-curieux.

En résumé, un vrai chouette bouquin, une vraie chouette idée !

Bravo Liloue et un grand merci pour ta gentillesse…



2 thoughts on “L’amande de Liloue”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *