La poudre de racine de lotus

Il y a quelques jours, en me baladant sur le blog de Cléa, j’ai vu que la poudre de racine de lotus tente un certain nombre de cuisinières et blogueuses mais que bien souvent, elles ne savent pas trop quoi en faire.
En commentaire, j’avais indiqué une des utilisations à faire de cette fantastique racine. Je la rappelle ici. A noter : ces recettes et utilisations viennent de la cuisine macrobiotique et des remèdes liés.
Thé de lotus au gingembre
1 tasse d’eau
1 cuiller à café de poudre de racine de lotus
1 cuiller à café de gingembre en poudre (ou en jus)
Dans une casserole, mélangez une tasse d’eau, une cuiller à café de poudre de racine de lotus et quelques pincées de gingembre en poudre (ou une cuiller à café de jus de gingembre frais). Laissez frémir et buvez bien chaud. Vous sentirez surtout le goût du gingembre. Car, en fait, le thé de lotus a un peu le goût de la chicorée. Mais en très léger.
Ce thé est excellent en cas de rhume, de refroidissement et d’affection des bronches. Le gingembre est un bon désinfectant et le lotus permet de dégager les bronches du mucus. Zhôm et moi en buvons dès qu’on se sent un peu pris et je vous garantis que c’est très efficace ! Du coup, j’en ai toujours dans mes placards.