J’ai testé Grom

Grom - glacier italien

Non, Grom n’est pas le bruit que Conan fait au réveil. Grom n’est pas non plus le borborygme que Zhôm émet quand il a faim.
Grom est un glacier. Italien. A Paris. Et j’ai découvert cette boutique grâce à Claire que je remercie tout plein.

Grom est un très bon glacier italien dont une des boutiques est située dans le 6e à Paris. Et ce très bon glacier italien a eu la bonne idée (la sagesse ?) de signaler les glaces convenant aux coeliaques, aux intolérants au lactose, au soja et autres bêtes curieuses. N’est-ce pas fabuleux ?

Grom - glacier italien

Que je vous explique. Grom, c’est tout un concept. Des fruits de saison uniquement (d’où une carte des glaces changeante, pour notre plus grand plaisir), pas de colorant ni d’additif, de l’eau de source comme base des sorbets, du lait entier et des oeufs bio pour les crèmes glacées et même des fruits provenant de leur propre exploitation.

La composition des crèmes glacées laisse rêveur : pas de sirop de glucose et autres machins que je désaffectionne (ça n’existe pas ? je fais ce que je veux, c’est mon blog) mais du sucre de canne blanc, du lait frais et du jaune d’oeuf. Pour les sorbets, de l’eau de source, du sucre de canne blanc et des fruits. Point barre. Tout est aussi clean pour les granités, chocolat chaud et chantilly.

Et pourquoi cette attention portée aux intolérants au gluten ? Parce que leurs clients le leur ont demandé. Du coup, ils se sont associés avec l’AIC pour faire certifier leurs produits sans gluten et créer une signalétique spécifique pour les produits en contenant. De même, lors du service, les employés font attention aux risques de contamination.

On va plus loin ? Les cuillers sont biodégradables, compostables et recyclables. Et adaptées aux gauchers (Zhôm, dis merci). Les coupes sont réalisées en papier certifié FSC, donc provenant de forêts contrôlées et non surexploitées. Même chose pour les serviettes et les supports de comm.

Un dernier truc : ils ont même créé une carte à puce rechargeable. Genre, tu mets des sous dedans comme pour la machine à café… mais pour les glaces. Comme ça, même si t’as pas de monnaie, c’est pas grave, tu peux quand même aller t’adonner à l’un de tes pêchés mignons.

Mais le plus important reste quand même le goût et la qualité des produits. Et là, je suis conquise. Vous verriez la variété de glaces et sorbets au chocolat… J’ai failli m’évanouir. J’ai même profité de mon bon état de santé pour faire une entorse à mon régime sans lactose (et je n’ai pas été malade).

Nous avons goûté les sorbets melon, pêche et citron et les glaces bacio (chocolat-noisette), yaourt et coco. Si la pêche est un peu douce, le citron et le melon sont une tuerie. Les glaces sont vraiment crémeuses et bien parfumées.
La prochaine fois, je fonce sur le sorbet au chocolat !

Mais où cette boutique à délices se trouvent-elles, me demandez-vous hors d’haleine ? 81 rue de Seine, Paris 6e.

12 commentaires sur “J’ai testé Grom

  1. Intéressant, si j’ai bien compris ce Grom vend des glaces végétaliennes, non ? A moins qu’il incorpore des oeufs…
    Sinon au sujet des Drömmar j’ai essayé en version sans gluten, avec de la farine de riz et de châtaigne : les drömmar ne gonflent pas sous l’action des sels. Ils étaient même un peu mous. Bref, cela ne valait pas la peine d’essayer sans lecithine… Par contre cela m’a donné une idée pour des biscuits sans gluten autres que des drömmar… A perfectionner…

    1. Tweet

      Les glaces contiennent des oeufs, pas les sorbets ni les granités. Mais honnêtement, même en ne regardant que les sorbets, le choix est vaste…

      Merci d’avoir testé tes Drömmar sans gluten !! Je vais essayer tes petites corbeilles d’airelles ;-)

  2. J’avais testé chez Merci, ils ont un petit stand Grom aussi. Très très bon en effet, et je ne savais pas qu’il y avait toutes ces indications sans gluten et autres. Je dois absolument aller faire un tour rue de Seine !!

  3. Enfin quelqu’un d’intelligent car même les personnes allergiques comme moi ou les intolérantes à certains produits aiment la glace voudrait bien savoir où elles mettent les pieds( enfin je veux dire les papilles lol!!)!
    bises ma chère Tweet et très bon après midi

  4. Ici (en Slovénie) on trouve des glaces faites avec des laits de soja ou de riz, qui sont très bonnes par ailleurs, mais cela s’arrête là. J’aimerais bien un Grom ici aussi!

    1. Tweet

      En France, tu trouves des glaces au lait de riz et de soja mais je ne suis pas sûre que les supermarchés classiques en proposent… Perso, je les trouve dans ma boutique bio.

      Il y a même une marque qui propose des glaces au tofu lactofermenté, Sojami pour ne pas la nommer. Elles sont très bonnes quoiqu’un peu sucrées. En revanche, je n’aime pas celle au chocolat…

  5. Je recommande vivement le sorbet chocolat, un délice, un gout intense de chocolat noir comme j’aime. Le parfum pistache est également délicieux, doux, avec des morceaux de pistaches brisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *