Galette des rois sans gluten… the last one !

Voici ce que nous avons dégusté en famille le we dernier. Une galette “traditionnelle” (enfin pour nous) et une un peu plus rigolote, à la cerise et à la pistache. Bon, j’avais vu un chouille grand… On était 6 et chaque galette aurait bien fait le bonheur de 12 convives.
Que voulez-vous, je ne sais pas cuisiner petit.
La première est fourrée d’un mélange proche de celui que je vous avais déjà présenté ici, un peu plus riche cependant : j’ai ajouté 2 pincées de poudre de fève Tonka et 3 c.s. bien bombée de purée de noix de cajou (et, accessoirement un peu cramé la poudre d’amandes…).
La seconde, un mélange de pistache et de griottes de chez l’ami surgelé :
– on touille ensemble 3 c.s. de compote de pommes, 4 c.s. de cerises hachées/mixées/écrabouillées, 4 c.s. de poudre d’amandes torréfiée, 1 c.s. de purée de noix de cajou et 2 c.s. de purée de pistache.
– pour le reste, comme d’hab : déposer sur la pâte feuilletée, déposer au pinceau sur le pourtour du jaune d’oeuf, recouvrir de la 2e pâte, dorer à l’oeuf et faire des trous-trous. Et hop, au four à 200°C pour 35 mn.
Reste plus qu’à pas se brûler en la mangeant…
Rhaaa, dur, j’ai faim moi !
ET Moi aussi Tweet!! superbe ta galette!! passe une excellente soirée et plain de bisous mon amie!
Elle est superbe ta galette et ta pâte magnifique t’es sûre qu’elle est sans gluten !! je n’arrive pas à avoir ce résultat moi.
@ Tikameltine :
Ben je fais comme pour le vol-au-vent, idée qui m’est venue lors d’un échange avec la Fourmi de Végécarib : quand ça monte pas assez, je mets 2 ronds de pâtes l’un sur l’autre…
Et dans celle-ci, je crois (je l’avais congelée il y a un moment) que j’avais dû forcer un peu sur la margarine et la poudre à lever…
elle est trop gourmande cette petite galette, miammmmm
bisous