Galette des rois sans gluten… the last one !

Voici ce que nous avons dégusté en famille le we dernier. Une galette « traditionnelle » (enfin pour nous) et une un peu plus rigolote, à la cerise et à la pistache. Bon, j’avais vu un chouille grand… On était 6 et chaque galette aurait bien fait le bonheur de 12 convives.
Que voulez-vous, je ne sais pas cuisiner petit.

La première est fourrée d’un mélange proche de celui que je vous avais déjà présenté ici, un peu plus riche cependant : j’ai ajouté 2 pincées de poudre de fève Tonka et 3 c.s. bien bombée de purée de noix de cajou (et, accessoirement un peu cramé la poudre d’amandes…).

La seconde, un mélange de pistache et de griottes de chez l’ami surgelé :
– on touille ensemble 3 c.s. de compote de pommes, 4 c.s. de cerises hachées/mixées/écrabouillées, 4 c.s. de poudre d’amandes torréfiée, 1 c.s. de purée de noix de cajou et 2 c.s. de purée de pistache.
– pour le reste, comme d’hab : déposer sur la pâte feuilletée, déposer au pinceau sur le pourtour du jaune d’oeuf, recouvrir de la 2e pâte, dorer à l’oeuf et faire des trous-trous. Et hop, au four à 200°C pour 35 mn.

Reste plus qu’à pas se brûler en la mangeant…

5 commentaires sur “Galette des rois sans gluten… the last one !

  1. Elle est superbe ta galette et ta pâte magnifique t’es sûre qu’elle est sans gluten !! je n’arrive pas à avoir ce résultat moi.

    1. Tweet

      @ Tikameltine :
      Ben je fais comme pour le vol-au-vent, idée qui m’est venue lors d’un échange avec la Fourmi de Végécarib : quand ça monte pas assez, je mets 2 ronds de pâtes l’un sur l’autre…
      Et dans celle-ci, je crois (je l’avais congelée il y a un moment) que j’avais dû forcer un peu sur la margarine et la poudre à lever…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *