Filet de canard au Rocamadour

Une petite entrée qui se cuisine tout seule, ça vous dit ?
Enfin toute seule… Je me comprends. Disons qu’elle est simple et rapide. Ca marche aussi, non ? En tout cas, elle a le mérite d’être relativement légère et de mêler différents arômes très intéressants.En plus, j’adore le canard.

Pour 6 personnes :

3 filets de canard avec leur peau
6 Rocamadours encore bien fermes
6 c.c. de confiture de cerises noires au thym
(dénichée au rayon fromage de Monoprix) ou de gelée de thym
1 gousse d’ail ciselée
sel, poivre, herbes de Provence hachées et séchées

Mettez les filets de canard dans une sauteuse, côté peau contre le fond. Parsemez d’ail, d’herbes de Provence et d’un peu de sel et de poivre. Couvrez et faites cuire à feu moyen 15 à 30 minutes selon que vous préférez le canard rosé ou bien cuit.

Une fois cuit, ôtez les filets de la sauteuse et remplacez-les par les Rocamadour que vous poêlez rapidement sur les deux faces. Otez-les à leur tour et réservez.

Otez la peau des filets de canard et découpez ces derniers en lamelles. Dressez sur les assiettes. Recouvrez d’un Rocamadour par assiette et d’1 c.c. de confiture de cerises ou de gelée de thym.

Servez sans attendre.

10 commentaires sur “Filet de canard au Rocamadour

  1. oh la la la que que ça doit être bon Tweet! je ne mange que du canard confit et pourtant là je suis conquise par ta belle recette bravo! bises belle amie!

  2. Je suis entièrement pour cette recette !!! Le canard est notre viande quotidienne, le rocamadour, on adore, il ne manque plus que la confiture !! quoi que de la figue ira très bien aussi !!!
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *