De la cuisine, des enfants, du crochet, de la couture, des bouquins, des tests, du bricolage et des choses que j'aime.

De quoi lire pour l’été

De quoi lire pour l’été

Salut tout le monde !! Comment allez-vous depuis tout ce temps ? Vous avez bien cuisiné, piqueniqué (en passe-montagne), mangé ? Bien !
Moi ? Bah, il y a eu quelques changements de programmes inopinés et pas vraiment souhaités mais bon… On devrait s’en sortir avec un peu de chance ! 😉
Je tiens en tout cas à vous remercier pour tous vos petits mots très gentils, déposés ici ou soufflés via Twitter. Vous êtes adorables. Si, si !

Outre le nouvel environnement de ce blog, je profite du début de cette période estivale pour inaugurer ce qui va devenir une nouvelle tradition : la présentation de bouquins, canards et autres sites web qui m’auront fait pétiller l’oeil et ayant un rapport plus ou moins étroit avec la cuisine. Il ne s’agira pas forcément de nouveautés mais de trucs que j’aime bien et qui, peut-être, vous plairont aussi.
Commençons donc avec le premier bébé de Karen Chevallier, la blogueuse de Cuisine Saine.

Cette dynamique et généreuse demoiselle, que je salue bien bas, a décidé de nous faire saliver avec un bouquin exclusivement consacré aux glaces (et je la remercie tout plein de me l’avoir fait parvenir) : Crèmes glacées et sorbets bio, aux éditions Anagramme. Et vous savez quel est la suite du titre ? Frissonnez de plaisir… Tout un programme.

Et vous savez quoi ? Les intolérants à tout un tas de trucs ne sont pas oubliés. Karen a pensé à nous montrer comment réaliser de succulentes glaces en évitant le lait de vache, le gluten ou encore les oeufs.

Pour moins de 9 €, il y en a pour tous les goûts : sucré, salé, simple, élaboré, classique, surprenant… Autant vous dire qu’il vous est impossible de passer à côté de cet opus si vous chercher des tournemains, des idées, des recettes, des explications sur l’intérêt qu’il y a à faire ses glaces soi-même plutôt que de les acheter au supermarché, etc.

J’ai beaucoup aimé la diversité des recettes, les mises au point et définitions ainsi que les photos vraiment très chouettes. En fait, après l’avoir lu, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur les glaces maisons. Plutôt cool, hein… comme dirait Tonton Steeve (Jobs, pour ceux qui ne suivent pas ou qui ne connaissent pas mon humour pourri de Macaddict).

Perso, mes 2 recettes préférées sont le sorbet au kombucha (je n’aurais jamais même eu l’idée de le réaliser) et la glace au fromage de chèvre et aux truffes (j’adore les glaces salées).

Eh ben alors, vous êtes encore là ? Filez donc à la librairie la plus proche vous procurer son bouquin !

P.S. : La gourmande vient de sortir un nouveau bouquin, Chocolat bio – craquez, fondez, écrit à quatre mains avec la naturopathe Annie Casamayou (du blog sante-naturelle.over-blog.com). Ca va être chaud pour rentrer dans le maillot de bain, je le sens…



16 thoughts on “De quoi lire pour l’été”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *