Et voilà. En plein salon de l’Agriculture, alors que nous sommes de plus en plus nombreux à nous préoccuper de la qualité de notre nourriture et, plus largement, de celle de notre environnement, que fait la Commission européenne ? Ben elle autorise la culture de certains OGM (maïs Monsanto et pomme de terre BASF) dans la totalité de l’Europe.

Alors certes, BASF tente de nous rassurer en disant que sa patate OGM ne sera proposée qu’aux pays l’autorisant. Ouais. Genre, y a aucune risque de contamination, passage subreptice dans un plat cuisiné, etc.

Je vais la faire courte : plus que jamais, alors que la Commission européenne semble définitivement sourde, il faut nous mobiliser. Un exemple ? Là, chez Greenpeace. Je vous rappelle au passage que la liste de produits contenant des OGM est dispo chez Greenpeace.

Quelques liens (généralistes) pour en savoir plus, en discuter et vous faire une opinion :

- Actu environnement

- Rue 89

- Nouvel Obs, ici aussi

- Le Monde

- Le Point, ici aussi

- 20 minutes

- L’Express

- Le Parisien

- Le Figaro, ici aussi

- Ecolonews

- Reporterre

- TF1

- Ushaïa

- Greenpeace

Vous avez d’autres liens ? Postez-les en commentaire !!

Mots-clefs :,

5 Réponses


  1. avatar
    AU-FOURNEAU le 02 mar 2010

    je suis bien daccord avec toi ils nous prenent vraiment la tete
    bisous et bonne soirée

  2. avatar
    isa-marie le 03 mar 2010

    Hello Tweet,
    De mon côté dans ma semi campagne (tout près de Paris) j’organise avec des voisins « biomans » une journée « écolo » qui s’appellera « le jardin autrement » pour démontrer toutes les « autres » façons de manger, cultiver, cuisiner, mais aussi raisonner et se comporter.
    Ce sera le 9 mai prochain, j’en parlerai sur « Grelinette et cassolettes »…

  3. avatar

    Les OGM, j’en veux pas ;)

    je n’arrive à m’expliquer l’intérêt de créer une nouvelle pomme de terre OGM. Peut être tout simplement l’argent.

    • avatar
      Tweet le 03 mar 2010

      @ isa-marie :
      Excellente idée ! A relayer absolument !

      @ laurent :
      Il me semble qu’effectivement, l’argent reste le seul argument. Productivité et rentabilité qu’ils disent.

  4. avatar
    56oceane le 03 mar 2010

    On vit dans un monde d’inconscients… c’est à pleurer…
    56oceane


Un commentaire ?