Saint Jacques aux cerises et mangues

Les coquilles St Jacques, le retour !

Quoi faire en 10 minutes, quand on veut un truc doux, coloré, qui change et qui plaise presque à coup sûr ? Des coquilles St Jacques. Et sinon ? Ben sinon, on zieute ce qu’il reste comme fruits dans le congélateur et on tente. Et là, c’est vraiment bien tombé.

Coquilles cerises et mangue

Pour 4 personnes :

3 poignées de coquilles St Jacques (les miennes sont sans corail)
2 poignées de cerises dénoyautées
2 poignées de mangue en morceaux
2 c.s. d’huile de sésame
1 c.s. d’huile d’olive
sel, poivre
1 c.s. d’herbes (aneth, ciboulette, persil…)
2 c.s. de vinaigre balsamique

Mettez l’huile à chauffer dans une sauteuse. Jetez-y les coquilles St Jacques, les cerises et les morceaux de mangue. Si vous utilisez des fruits congelés, laisez-les décongeler avant de faire votre préparation (surtout les cerises) sinon vos coquilles vont nager dans l’eau…
Faites revenir tout ce petit monde en ajoutant 2 tours de moulin à poivre (mélangez avec des baies roses, c’est meilleur et plus parfumé), un peu de sel, un peu d’ail et quelques herbes hachées. Au bout de 5 minutes, c’est prêt.
Dressez vos assiettes en accompagnant par exemple de riz ou de petits légumes (ce que j’ai fait ici). Déglacez la poêle au vinaigre balsamique et versez cette sauce par petites touches sur vos assiettes. Vous pouvez même ajouter une petite cuiller de gomasio. Il ne vous reste qu’à servir.

8 commentaires sur “Saint Jacques aux cerises et mangues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *