Compote ananas-coco et hibiscus

Voici une petite recette totalement bikini-compatible, simple, rapide et qui peut se faire à l’avance. Que demande le peuple ?!
De gagner le concours “Mon dessert estival” organisé par Karine et Place des loisirs, pardi (oui, le peuple, c’est moi pour le coup) ! Si la recette ci-dessous vous plaît, votez pour moi sur le site de Karine, oui, sur son site 😉 !
EDIT : Décidément, pas de chance en ce moment… Ma recette n’a pas été retenue ou il y a eu un souci avec mon envoi donc pas de concours pour moi ;-(. Mais allez quand même jeter un œil et votez pour la recette qui vous plaît le plus ! 😉
Passons aux ingrédients, pour 4 personnes :
– pour la gelée (autant faire 2 pots d’avance, non ?) :
1 L d’eau
20 g de fleurs d’hibiscus
200 g de miel ou de sucre
20 g de citron confit
1 c.s. d’agar-agar
– pour la compote :
1 ananas
1 pomme
50 g de crème de noix de coco (ou de noix de coco fraîche et râpée)
– pour le décor :
2 belles poignées d’amandes effilées
quelques cerises séchées
– La gelée d’hibiscus (je remets la recette ici pour le concours) :
Faites bouillir les fleurs d’hibiscus dans l’eau pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite 200 g de miel et 20 g de citron confit en petits morceaux. Laissez cuire encore 20 minutes. Ajoutez l’agar-agar, remuez et mettez en pot.
– La compote :
Épluchez l’ananas et la pomme et coupez-les en morceaux. Récupérez le jus qui s’est écoulé lors de l’épluchage et versez-le au fond d’une casserole. Ajoutez les fruits et la crème de noix de coco. Mettez sur feu très doux, remuez et couvrez. Laissez compoter tranquillement une petite demi-heure en remuant de temps en temps. Passez-la au blender et laissez-la refroidir.
– Et pour finir :
Dressez vos coupelles : un côté compote et un côté gelée (vous pouvez vous aider d’un morceau de papier pour lui faire jouer le rôle de garde-frontière). Mettez-les au réfrigérateur au moins une demi-heure pour que votre dessert soit bien frais.
Au moment de servir, faites colorer vos amandes effilées dans une poêle sur feu vif et jetez-en quelques-unes sur les coupelles. Disposez quelques petites cerises séchées. Et le tour est joué !
voilà une compote qui me plaît beaucoup…
salut et merci pour ton commentaire sur mon blog à bientot Pierre
Bon et frais, j’aime bien l’expression bikini-compatible 🙂
Le p’tit côté yin & yang de cette recette me plait beaucoup, et vive les fruits ! ^^
Beau petit dessert, on dirait le yin et le yang!
j’adore l’effet yin et yong de ton dessert et je suis très intriguée par cette gelée à l’hibiscus … c’est très interessant ! il faudrait que j’essaie ça ! bonne journée
moi le “bikini compatible” ça a tout pour me plaire !
jolie recette
bon lundi
val
belle couleur, belle prèsentation
Ça m’a l’air vraiment très bon
bisous