De la cuisine, des enfants, du crochet, de la couture, des bouquins, des tests, du bricolage et des choses que j'aime.

Chocolat au lait de chèvre

Chocolat au lait de chèvre

Bon, vous me connaissez : le chocolat, je suis incapable d’y résister.
Vous savez aussi que toute nouvelle trouvaille me met immédiatement en joie. Qu’elle soit d’ordre technique ou culinaire ! Ce jour-là, c’était d’ordre culinaire.

En faisant nos courses, Zhôm et moi sommes tombés sur du chocolat au lait de chèvre.
Nous avons acheté. Nous avons goûté. Nous avons moyennement aimé.

Choco-Lisa

Quoi ? Une tablette de chocolat au lait de chèvre de marque Chocolina, le produit porte le nom de Choco-Lisa. Celui-ci est certifié bio.
Particularité ? Pas de lait de vache mais du lait de chèvre. Attention, ce chocolat n’est pas certifié sans gluten.
Composition ? Sucre de canne brun, beurre de cacao, poudre de lait entier de chèvre, pâte de cacao, vanille bourbon – 37 % minimum de cacao.
Goût ? Bof, bof… Vous avez vu la liste des ingrédients ? Bon, ben voilà. Ce chocolat n’est pas mauvais mais il n’est pas bon non plus. Trop sucré, trop gras, pas assez de cacao.

Mais alors, pourquoi est-ce que je vous en parle ? Ben parce que j’ai trouvé ça sympa de penser à mettre du lait de chèvre à la place du lait de vache et que c’est une première étape. Et puis, c’est pas parce que je n’ai pas trop aimé que ça ne vous plairait pas ! Essayez donc si vous le souhaitez 😉



9 thoughts on “Chocolat au lait de chèvre”

  • bonjour tweet j’aurais fait comme toi j’aurais essayé et puis la curiosité n’est pas un défaut !!
    domage que cela ne t’ait pas plu mais c’est original !! pierre

  • Hihi moi aussi je suis du genre à goûter tout et n’importe quoi ^^ Comme toi, j’aurais sûrement voulu l’essayer ! D’ailleurs, parmi mes chocolats préférés, il y en a un au thym, et l’autre aux baies roses !

  • le lait de chêvre est un traditionnel dans la patisserie du Poitou, ici, les tartes au fromage frais de chêvre étaient là avant que les anglais nous apportent leur cheese cake , et aussi le tourteau fromager….Alors pourquoi pas dans le chocolat ?

  • ouah intriguant ce produit ! As tu essayé de le manger autrement que juste comme ça ? Par exemple en en faisant une mousse, ou dans une préparation ?
    🙂

    • @ Griottes :
      Eh non, je n’en ai acheté qu’une plaque… pour goûter. En revanche, pour faire des gâteaux et autres mousses, j’utilise souvent un chocolat au lait de riz qui est sans lactose… et c’est pas mal !

      • Bonjour Tweet, je cherche partout en frace ou l’on peu acheter les chocolat choco-lisa ou choco-lina, mon amie étant allergique au lait de vache et ne pouvant donc plus manger de chocolat au lait 🙁 un petit coup de pouce serait super
        Merci

        • Bonjour Sylvain, j’avais trouvé ma plaque de choco dans un magasin bio… mais un peu par hasard si mon souvenir est bon.
          Si tu n’es trouves pas en magasin bio, il faut te retourner vers le commerce en ligne, et notamment chez nos amis grands-bretons 😉 Sur Purenature24.co.uk, tu en trouveras. (Je n’ai pas d’action chez eux, hein ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *