Accueil Cuisine plats végétariens Cake moelleux aux pommes et quetsches sans gluten

Cake moelleux aux pommes et quetsches sans gluten

Dans la série des cakes, en voici un que nous aimons vraiment beaucoup. Il est doux, pas trop sucré, bien parfumé et il se conserve longtemps sans rien perdre de son extra-moelleux ! En gros, tout pour  plaire, non ? Bien sûr, ce cake et sans gluten. Il est aussi sans lait.

cake moelleux pommes et quetsches sans gluten

Et puis, comme ça, j’en profite pour participer au jeu des moelleux de Mamina !

jeu-des-moelleux

Pour un joli cake :

150 g de farine de riz
50 g de de farine de millet ou de millet moulu
75 g de sucre rapadura
1 c.s. de poudre à lever sans gluten
2 c.s. de purée d’amandes (blanche ou complète)
3 œufs
1 petit verre de lait végétal
2 petites pommes
5-6 quetsches
1 pincée de fève tonka

Faites préchauffez le four à 150°C.

Dans un saladier, mélangez les farines, la poudre à lever, le sucre, la purée d’amandes, les œufs, le lait et la fève Tonka.
Lavez les fruits. Dénoyautez les prunes et coupez-les en petits morceaux. Épluchez les pommes, ôtez les pépins et coupez-les en petits morceaux fins. Versez les fruits dans le saladier et mélangez bien.
Emplissez un moule à cake aux 3/4 de ce mélange et enfournez 1h30 à 150°C.

N.B. : C’est un peu le cake « fin de coupe de fruits » : il acceptera très bien les quelques fruits en souffrance dans votre compotier ;-)

8 COMMENTAIRES

  1. bonjour, mes cakes ou biscuits demande un long temps de cuisson et en plus ne sont pas moelleux mais trop compacte (lourd) ; y a t il une astuce et si oui merci de me la communiquer. Pourant je mets de la levure mais en sachet (serait il mieux de la levure fraîche mais dans ce cas comment faire.
    j’ai essayé plusieurs recettes mais toujours pas très bon

    merci mille fois

    • Bonjour, il est possible qu’il vous faille diminuer la quantité d’ingrédients secs tels que farine ou maïzena. A mon avis, la levure que vous utilisez convient parfaitement. Essayez donc de diminuer les quantités de farine ou d’augmenter celle d’ingrédients humides (purée de pommes, courgettes râpées, concombres râpés, etc.).
      De mon côté, je fais cuire les cakes à basse température mais plus longtemps, peut-être l’évaporation est-elle plus forte en conséquence ?

      Bien à vous ;)

Laisser un mot